Comment supprimer Formica


Ce dont vous aurez besoin Bouchons d'oreille Lunettes ou lunettes de protection Hammer Couteau à poussière ou à poussière Papier sablé ou ponceur Couteau à mastic Coller New formica Ce dont vous aurez besoin Bouchons d'oreille Lunettes ou lunettes de protection Hammer Couteau à poussière ou à poussière Papier sablé ou ponceur Couteau à mastic Coller New formica

Formica est un type de matière plastique synthétique utilisé principalement pour une surface de comptoir trouvée dans les cuisines et les salles de bain. Formica vient dans une variété de couleurs et de styles. Vous pouvez acheter un comptoir en Formica sous forme de plateau lisse ou de matériau texturé. Il existe de nombreuses façons d'améliorer l'aspect et la convivialité du décor de cuisine en choisissant le comptoir Formica qui convient. Lors de la rénovation de la cuisine, vous voudrez peut-être supprimer le comptoir existant et le remplacer par un nouveau design et style. Voici quelques étapes simples qui vous permettront d’enlever facilement et efficacement votre comptoir Formica.

Étape 1: Effacez l'espace du comptoir

Retirez tous les appareils et objets de comptoir. Rangez-les dans un placard ou déposez-les sur votre table de cuisine ou de salle à manger.

Étape 2: Retirez la bordure

En fonction de la conception de votre cuisine actuelle, vous avez peut-être installé une bordure en bois sur votre comptoir Formica existant. Si vous avez l’intention de réutiliser cette pièce, retirez-la soigneusement du comptoir Formica. Mettez-le de côté pour votre étape de réinstallation.

Étape 3: Préparez-vous

Mettez des bouchons d'oreille pour protéger vos oreilles du bruit fort et enfilez vos lunettes de protection pour empêcher toute poussière ou particule d'atteindre l'intérieur de vos yeux.

Étape 4: Retirez le formica

À l'aide d'un marteau, retirez le dessus en formica du bois ou du contreplaqué placé sous le formica. C'est un processus qui prend beaucoup de temps, en particulier si le Formica est fortement attaché au contreplaqué avec de la colle. Caler le bord droit du marteau sous un endroit entre le formica et le contreplaqué. Commencez à extraire le matériau Formica de la surface du contreplaqué. Le formica se détachera en plusieurs morceaux s'il adhère au contreplaqué.

Soyez prudent dans cette étape. Ne pas entailler le contreplaqué en dessous, sinon le Formica nouvellement installé ne collera pas bien à la base. Cela ne va pas non plus très bien paraître.

Jeter le vieux formica.

Étape 5: Nettoyer la surface

En utilisant le porte-poussière et le plumeau ou un petit balai, nettoyez la surface du contreplaqué. Enlevez tous les clous, les vis ou les copeaux et morceaux de formica. Essuyez avec un chiffon humide. Laisser le contreplaqué sécher complètement.

Étape 6: Poncer la surface

À l'aide d'un morceau de papier sablé ou d'une ponceuse, poncez la surface du contreplaqué jusqu'à ce que vous ayez enlevé la colle restante ou les restes de Formica. Une fois lisse, votre surface est prête à être refaite.

Étape 7: Appliquer de la colle

Appliquez une fine couche de colle sur le contreplaqué. Lisser la colle avec un couteau à mastic.

Étape 8: Ajouter le comptoir en formica

Étalez votre formica sur votre comptoir. Fit en place au besoin. Faites-le glisser rapidement et appuyez sur la colle. Assurez-vous de ne pas avoir laissé de grands espaces entre les armoires ou les espaces muraux. Une fois sec, ajoutez une petite goutte de calfeutrage sur le bord du comptoir entre le mur ou la surface du mur et le nouveau Formica. Rattachez la moulure en bois.