Comment faire des armoires de cuisine Shaker


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Ruban de bois scié contreplaqué 3/4 pouce Table de sciage pour bois scié Colle à bois Colliers de serrage en contreplaqué de 1/4 po Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Ruban de bois scié contreplaqué 3/4 pouce Table de sciage pour bois scié Colle à bois Colliers de serrage en contreplaqué de 1/4 po

Shaker armoires de cuisine Ajoutez une touche minimaliste à votre décor de cuisine. En raison de son look superbe, de sa menuiserie solide et de ses fonctionnalités, la conception du shaker continue d’être une des préférées des rénovateurs de maisons. Lorsque vous songez à introduire le style shaker dans votre cuisine, le coût peut être considérable. Toutefois, avec quelques étapes de base, des outils et des connaissances en matière de travail du bois, vous pouvez facilement créer votre propre ensemble d’armoires de cuisine sur mesure.

Étape 1: Mesure de la carcasse des armoires de cuisine

Utilisez votre ruban à mesurer et obtenez les mesures pour l'ouverture de l'armoire. Notez ces mesures, mais soustrayez 3/4 pouce de la profondeur des portes des armoires et soustrayez 1 1/2 pouce de la largeur pour tenir compte des panneaux latéraux.

Étape 2: Couper des morceaux pour la carcasse des armoires de cuisine

Coupez les côtés de votre armoire de cuisine en plaçant les mesures de hauteur et de profondeur de l'ouverture sur deux morceaux de contreplaqué. Découpez-les à l'aide d'une scie à table et de l'équipement et des techniques de sécurité appropriés. Marquez les mesures pour les trois autres côtés et coupez-les avec une scie à table.

Étape 3: Construire la carcasse des armoires de cuisine

Assemblez le cadre en utilisant de la colle à bois et des colliers de serrage. Alignez chaque côté avec les autres parties et appliquez une quantité généreuse de colle. Utilisez des clous de finition pour les fixer et fixez-les avec des colliers de serrage jusqu'à ce qu'ils sèchent. Assurez-vous de soulever le bas de l'armoire jusqu'à deux pouces du bas.

Étape 4: Construire le cadre de visage

Couper le bois 1/4-inch à une largeur de 2 pouces. Ensuite, mesurez le haut et le bas de votre armoire et coupez deux morceaux à cette longueur. Mesurez la hauteur de la face de l'armoire et coupez encore deux des 1/4 de bois d'œuvre correspondant à cette mesure. Collez les rails supérieur et inférieur sur la face de votre armoire et fixez-les. Ajoutez les deux montants ou les côtés du cadre avec de la colle et des pinces.

Étape 5: construction de la porte

Mesurez l’avant de votre armoire et ajoutez un autre pouce à la hauteur et à la largeur. Mesurer deux morceaux de contreplaqué à des largeurs de 2 pouces et la mesure verticale de l'avant de votre armoire. Coupez ces morceaux sur la scie à table et mettez-les de côté. Soustrayez 4 pouces de la largeur de l'ouverture et coupez deux autres morceaux de contreplaqué jusqu'à cette mesure.

Étape 6: Conception des montants et des rails

En utilisant une toupie avec le rail de style Shaker et le foret de montant appropriés, coupez le joint dans les pièces de porte. Assemblez à sec les pièces ensemble pour vous assurer qu'elles sont bien ajustées.

Étape 7: Couper le panneau pour la porte

Mesurez l’ouverture entre les montants et les rails et coupez un quart de contreplaqué à ces dimensions.

Étape 8: Assembler la porte

Assemblez la porte autour du contreplaqué 1/4 et collez-la avec de la colle à bois forte. Utilisez les colliers de serrage pour les maintenir ensemble jusqu’à sec.

Étape 9: Terminer le cabinet

Poncez tout excès de colle présent sur le meuble. Sécurisez les charnières de la porte sur les armoires de cuisine Shaker. Vissez les portes au cadre et installez les poignées de porte. Le meuble est prêt à être verni et accroché dans votre cuisine.