Winteriser une maison de vacances


À l'approche de la saison froide, la plupart des gens pensent aux sports d'automne, aux vacances et à cette première neige magique. Pour profiter au maximum de la saison hivernale et économiser sur les réparations effectuées au printemps, suivez ce guide pour préparer votre maison de vacances pour l’hiver.

Système d'eau

Fermer les systèmes d'alimentation en eau en éteignant la pompe ou en fermant la vanne. Videz le réservoir sous pression. Ouvrez tous vos robinets. Casser une union près de la vanne afin que l'eau puisse s'écouler jusqu'à la vanne d'arrêt. Vidangez la pompe et faites-la tourner une seconde ou deux pour vous assurer que toute l'eau est évacuée de la pompe. Rincez les toilettes et vidangez toute l'eau du réservoir de chasse d'eau. Assurez-vous de vider les tuyaux de pulvérisation flexibles dans les douches et les éviers. Drainez les adoucisseurs d’eau pour que l’eau puisse s'écouler des conduites d’eau douce et des commandes. Le réservoir de saumure ne gèlera probablement pas. Égoutter les chauffe-eau.

Systèmes de chauffage électrique

Ces systèmes de chauffage ne nécessitent aucun entretien autre que de couper l'alimentation des unités de chauffage.

Systèmes de chauffage à air chaud:

Éteignez l'interrupteur d'urgence du brûleur, qui est souvent situé en haut des escaliers.
Vidanger l'humidificateur, qui est généralement situé sur le four.

Systèmes d'eau chaude et de vapeur forcés

Videz toute l'eau du système à moins que le liquide ne contienne de l'antigel. Il est sage de faire drainer ce type de système par un plombier, à moins que vous ne soyez bien informé des procédures nécessaires.
Pour aider à économiser l’énergie lorsque la maison n’est pas occupée, installez un thermostat à basse température. Ce faisant, votre maison pourrait être maintenue à environ 40 ºF sans gel. Sans thermostat à basse température, la température la plus basse pour régler la chaleur est de 55 ºF.

Lave-linge et lave-vaisselle

L'eau laissée dans les flexibles et les composants internes peut causer des dommages en cas de gel. Fermer l’alimentation en eau des laveuses. Retirez et vidangez les tuyaux d’arrivée. Effacez le robinet d’eau en réglant la minuterie pour le cycle de remplissage. Appuyez sur le bouton d’eau chaude et faites fonctionner la machine pendant quelques secondes. Videz l'eau du tuyau de vidange.

Débranchez l'alimentation électrique du lave-linge et du lave-vaisselle

Pour un lave-vaisselle, débranchez les connexions d’entrée et de sortie de la vanne. Actionner la vanne pour éliminer toute trace d’eau. Retirez le tuyau de vidange de la pompe et vidangez-le. Débranchez l'alimentation électrique. Il est également judicieux de nettoyer le matériel et de protéger sa finition avec une couche de vernis pour appareils ménagers.

Articles stockés

Enlevez les contenants d'aliments, de produits cosmétiques ou de médicaments contenant des liquides susceptibles de geler.
Les aliments dans des récipients en papier ou en plastique doivent être placés dans de grands récipients en métal pour les protéger des souris et des autres rongeurs.
Enlevez ou cachez les objets de la maison qui peuvent être vendus et convertis en argent, comme des armes à feu, des radios, des téléviseurs, des outils et d’autres objets de valeur.

Système d'égout

Faites sortir le plus d’eau possible des pièges à l’aide d’un piston.Ajoutez de l’antigel à chaque piège pour obtenir au moins une solution à 50% d’éthylène et de glycol. Parfois, le mazout peut remplacer l’antigel. Vérifiez les pièges dans les éviers de cuisine, les éviers de salle de bain, les drains de baignoire et / ou de douche, les toilettes, les lavabos, les drains de sol et la pompe de puisard.

Gardez les animaux

Couvrir les cheminées hermétiquement afin que les ratons laveurs et les oiseaux ne puissent pas entrer dans la maison.
Arrêtez-vous dans les fondations ou autour de l'avant-toit où des écureuils, des tamias, des souris ou d'autres petits animaux peuvent entrer.