Quelles sont les causes de la pourriture sèche et comment se propage-t-il?


La pourriture sèche est un problème pour de nombreuses applications différentes dans lesquelles du bois est utilisé. Voici les bases de ce qui cause la pourriture sèche et son mode de propagation.

Qu'est-ce que la pourriture sèche?

La pourriture sèche est une maladie qui peut affecter tout type de bois. C'est un champignon qui peut se répandre dans le bois. Lorsque le champignon se propage, le bois pourrit, devenant très fragile. À ce stade, le bois risque de se briser et de s'effriter en petits morceaux. La pourriture sèche se produit souvent dans les bâtiments et peut causer des dommages catastrophiques à la structure.

Comment se propage la pourriture sèche

La pourriture sèche a besoin d'humidité pour se développer à l'intérieur du bois; par conséquent, il a besoin d'une humidité continue pour se répandre. Lorsque la pourriture sèche touche un morceau de bois, la partie en décomposition tombe souvent. À ce stade, une plus grande partie du bois est exposée, ce qui permet à la pourriture sèche de continuer à se répandre.

La pourriture sèche a besoin d’une teneur en humidité dans le bois d’environ 28% à 30% pour pouvoir continuer sa croissance. Si vous parvenez à éliminer efficacement la source d’humidité, vous pourrez arrêter la pourriture sèche. Vous pouvez également utiliser de l'antigel ou d'autres produits commerciaux pour éliminer la pourriture sèche.