Quelles sont les causes d'efflorescence sur le béton?


La coloration causée par efflorescence sur béton peut être plus que disgracieux, il peut être un signe d'un problème sous-jacent. Être conscient des causes potentielles des dépôts blancs peut vous aider à déterminer la meilleure méthode d'élimination à utiliser.

Humide

L'eau est l'un des principaux composants impliqués dans la formation d'efflorescence sur le béton. Que l'eau suinte dans le béton après y avoir trouvé son chemin pendant le processus de fabrication ou qu'elle soit appliquée à l'extérieur, les deux situations peuvent entraîner une efflorescence. Le problème peut être causé par une fuite ou une humidité pénétrante.

Réaction

L'eau contribue à causer le problème d'efflorescence sur le béton en raison du fait qu'elle réagit avec des produits chimiques dans le béton. L'eau dissout le sel qui coule ensuite à la surface où l'eau s'évapore pour laisser des dépôts de sel qui apparaissent comme une floraison blanche.

réparation

La manière dont le béton affecté aux efflorescences est nettoyé dépend de la gravité du problème et de la raison de son apparition. Les cas mineurs du problème peuvent être nettoyés par brossage à sec avec une brosse à poils durs, tandis que les cas graves devront être traités avec une solution acide appropriée. En cas de fuite et d'humidité, il est prudent de résoudre le problème en premier.