Que sont les escaliers flottants?


Les escaliers flottants sont simplement des escaliers sans aucune structure de support sous les marches. Si les codes du bâtiment le permettent, ils n'auront peut-être même pas besoin de mains courantes. On les appelle escaliers flottants car, sans structure de soutien, les marches semblent flotter dans l’espace.

Avantages des escaliers flottants

Les escaliers flottants peuvent être un accent dramatique et accrocheur pour la conception d'une pièce. Une pièce comportant des escaliers flottants peut également sembler plus ouverte, car vous pouvez regarder à travers les escaliers de l'autre côté de la pièce. Les escaliers flottants peuvent également être un bon choix pour les petits espaces car vous pouvez toujours utiliser l'espace libre sous les escaliers.

Inconvénients des escaliers flottants

Parce que les escaliers flottants ont un espace vide en dessous et entre les marches, il y a plus de risque de blessure en montant les escaliers. L'espace vide signifie que vous risquez de vous coincer le pied entre les marches, entraînant un grave accident. Certaines personnes ayant une mauvaise vision ou une mauvaise coordination sont très mal à l'aise avec les escaliers flottants. Comme de nombreux escaliers flottants manquent également de mains courantes, ils sont également dangereux pour les jeunes enfants. Les escaliers flottants doivent également être ancrés sur place de manière très sécurisée, car il n’ya pas de structure de support en dessous, ce qui signifie que la stabilité de l’escalier peut entraîner des dépenses supplémentaires.