Problèmes liés à l’eau de puits Pourquoi l’eau apparaît-elle trouble lorsqu’elle est initialement pompée?


Les problèmes d’eau de puits courants peuvent inclure l’apparition d’eau trouble. Il existe une variété de problèmes qui pourraient causer de l’eau trouble. Il est important d'étudier la situation afin de résoudre le problème correctement et de vous assurer que l'eau de votre puits est sans danger pour un usage domestique. Effectuez ces tâches pour déterminer la source de votre eau trouble.

Pompe ou filtre

Remplissez un verre avec de l'eau de puits. Laisser l'eau reposer pendant quelques instants. Si l'eau du robinet est trouble et qu'elle s'efface une fois qu'il est autorisé à se déposer, il est possible que votre pompe ou votre filtre à eau rencontre des problèmes.

Résidu dans le puits

La présence de saleté, de limon ou de résidus de rouille dans votre système peut brouiller l’eau de votre puits. Si ces particules se trouvent dans votre système, elles finiront par être pompées avec l’eau par vos tuyaux et par le robinet.

Excès d'eau de surface

L'eau de surface qui s'infiltre dans votre puits est généralement bénigne; Toutefois, si des quantités excessives pénètrent dans votre système, vous risquez de rencontrer une eau trouble. De fortes précipitations peuvent causer des problèmes d’excès d’eau de surface.

Essais et maintenance

Assurez-vous que votre eau de puits est saine grâce à des tests réguliers. Faites analyser votre eau en privé pour détecter la présence éventuelle de contaminants bactériens tels que E. Coli. Assurez-vous que le système de filtration de l'eau de votre puits fonctionne correctement. Remplacez votre filtre à eau régulièrement.