Problèmes d'eau de puits Comment vérifier la présence de gaz dissous dans l'eau


Ce dont vous aurez besoin Conteneur transparent Kit de test Ce dont vous aurez besoin Conteneur transparent Kit de test

Parmi les divers problèmes d’eau de puits, les gaz dissous dans le puits constituent un problème majeur. Différents gaz peuvent être trouvés dans l'eau de puits. Peu de gaz dissous sont très importants. Plusieurs autres gaz dissous tels que le méthane, le dioxyde de carbone ou le sulfure d'hydrogène peuvent être très nocifs.

Ces gaz dissous gâchent l'eau; de plus, l'eau contaminée peut causer de nombreuses maladies si elle est consommée. Le méthane est également un gaz explosif, rendant sa présence dans l'eau du puits extrêmement risquée.

Étape 1 - Tests de base

La présence de tout gaz dissous peut être testée très facilement. Récupérez l'eau dans un récipientk Regardez attentivement pour déterminer si l'eau est laiteuse ou non. Si vous voyez des bulles sur le dessus du récipient et si la couleur laiteuse de l'eau disparaît du bas vers le haut, des gaz dissous sont présents.

Étape 2: Déterminer le gaz

Les gaz dissous étant incolores, il est difficile de détecter quel gaz est présent. Prélevez un échantillon d'eau à l'aide du kit de test et envoyez-le au laboratoire pour qu'il soit testé.