Recherche de fer dans l'eau de puits


Si vous testez l’eau de puits, vous pouvez tester le fer. Le ministère des Ressources naturelles des États-Unis ne considère pas le fer comme un contaminant dangereux, mais le considère comme un contaminant esthétique en ce sens qu'il donnera à l'eau non seulement un goût étrange, mais aussi une odeur et un pigment qui tachent les vêtements, les accessoires et la vaisselle. Avant de tenter de corriger votre eau, il convient de vérifier sa dureté, son pH, ses bactéries et sa concentration en fer.

Étape 1 - Tester votre eau

Des kits de test d'eau à faire soi-même sont disponibles et peuvent être utilisés. De nombreux experts estiment que des tests approfondis doivent être effectués par des professionnels pour obtenir les meilleurs résultats. Ces experts estiment également que les professionnels doivent être consultés pour résoudre le problème. Dans de nombreux endroits, vous pouvez faire analyser votre eau dans un bureau de comté. Si le gouvernement local ne peut pas effectuer le test, il peut toujours vous fournir des informations sur le test de l'eau.

Vous pouvez souvent savoir si vous avez du fer dans votre eau simplement par observation. Le fer soluble peut être détecté en remplissant un verre transparent avec de l'eau de votre puits. Laisser reposer quelques minutes. Si du fer est présent, vous remarquerez de minuscules particules rouges flottant au fond. Le fer insoluble est l'eau décolorée que vous obtenez lorsque vous ouvrez votre robinet. Il peut être rouge, marron ou jaune. La couleur continue peu importe combien de temps vous laissez l'eau couler.

Étape 2 - Retrait du fer

Il existe de nombreuses façons d’éliminer le fer de votre puits. Dans la plupart des cas, vous devriez consulter un professionnel avant de prendre cette mesure. Cela peut être aussi simple que d'installer un adoucisseur d'eau avec un système de filtration à fer. Des solutions plus radicales impliquent de creuser ou d’agrandir votre puits existant.