Test de plomb


Conduire

Plus de 200 000 enfants aux États-Unis contractent un empoisonnement au plomb chaque année. L'empoisonnement au plomb limite la capacité d'apprentissage d'un enfant, même après une exposition à court terme. On estime que le QI d'un enfant gouttes 3 points pour 10 microgrammes par décilitre de plomb dans le sang. Si l'enfant reçoit des soins médicaux rapides, les chances de guérison sont très bonnes. Cependant, si l'exposition n'est pas détectée, cela peut entraîner des dommages permanents, allant de troubles d'apprentissage à un retard mental grave et même à la mort. Les enfants de moins de 7 ans sont beaucoup plus susceptibles de s'empoisonner au plomb parce que leur corps en développement absorbe le plomb à un taux quatre fois supérieur à celui d'un adulte.
Le danger médical est aggravé par le fait que l’un des endroits les plus communs où les enfants sont exposés au plomb se trouve à la maison. Les principales sources de contamination à domicile sont les peintures à base de plomb, l'eau du robinet, les plats en céramique décorés, les anciennes baignoires et éviers en fonte, les particules de sol et les particules de plomb en suspension dans l'air. Parce que vous ne pouvez pas voir, goûter ou sentir le plomb, tout le monde est potentiellement à risque.

Faites tester votre enfant Les responsables de la santé recommandent que les enfants reçoivent un test sanguin pour détecter la contamination au plomb d’ici l’âge de un an et poursuivent leurs tests tous les deux ans. Cependant, si vous soupçonnez que votre maison peut être contaminée par du plomb, faites-le tester à six mois. On estime que jusqu'à 1 enfant de moins de 7 ans sur 4 a du plomb dans le sang. Contactez votre service de santé local pour connaître l'emplacement des installations médicales et de test.

Contamination de l'eau par le plomb: La contamination par le plomb de l'eau du robinet est due à la présence de matériaux contenant du plomb dans le système de plomberie. L'eau du robinet contaminée par le plomb peut constituer une menace grave pour la santé. Selon l’EPA des États-Unis, environ 20% des systèmes d’eau publics desservant 32 millions de personnes présentaient des niveaux de plomb supérieurs à la norme de sécurité de 15 ppb (parties par milliard) de l’EPA.

Indicateurs de risque: Selon l'EPA, la responsabilité ultime en matière d'eau potable repose sur l'utilisateur final. L'eau que vous buvez peut contenir du plomb, ce qui peut avoir des effets nocifs sur la santé, même à court terme. Les jeunes enfants et les femmes enceintes sont les plus exposés. Votre maison présente un risque élevé d’eau contaminée par le plomb si:

  1. tuyaux de plomb et / ou connecteurs de plomb de la conduite d'eau
  2. tuyaux en cuivre avec soudure au plomb
  3. l'eau douce (un adoucisseur d'eau peut contribuer à la corrosivité de l'eau et, s'il est utilisé, ne doit pas être raccordé à des tuyaux menant à des robinets d'eau potable)
  4. l'eau restant dans les tuyaux qui entrent en contact avec le plomb pendant plusieurs heures (plus l'eau est restée longtemps dans les tuyaux de votre maison, plus elle peut contenir de plomb).

L'âge de votre maison est un facteur contributif majeur. Les vieilles maisons avec des installations de plomberie installées avant 1930 sont susceptibles d'avoir des tuyaux en plomb. De plus, la plomberie avec des tuyaux en cuivre installés avant 1988 peut contenir des soudures au plomb. Aujourd'hui, il est interdit d'utiliser des tuyaux et des matériaux en plomb dans la plomberie qui conduit à des robinets d'eau potable.

Protection contre la contamination de l'eau: Il y a plusieurs "règles générales" qui devraient être utilisées pour protéger votre famille contre l'eau du robinet contaminée par le plomb.

  1. Rincez vos tuyaux avant utilisation. Avant d'utiliser de l'eau pour cuisiner ou boire, faites couler l'eau du robinet jusqu'à ce qu'elle devienne aussi froide que possible. Conservez l'eau de rinçage pour nettoyer, arroser les plantes, laver la vaisselle.
  2. N'utilisez que de l'eau froide pour boire et cuisiner - l'eau chaude contiendra probablement des niveaux plus élevés de plomb.
  3. Inspectez votre système de plomberie pour détecter le plomb. Les tuyaux de plomb et la brasure sont gris terne.
  4. Testez votre eau avec un produit de détection de plomb utilisant des laboratoires reconnus par l'EPA. Si votre test de plomb est positif, le meilleur moyen de résoudre le problème est de trouver la source et de la remplacer.

Contamination de la peinture au plomb La peinture à base de plomb est un coupable notoire. Beaucoup de maisons / appartements construits avant 1960 ont une peinture fortement plombée. Les maisons et appartements construits avant 1978 peuvent également contenir de la peinture avec des niveaux dangereusement élevés de plomb. La peinture à base de plomb peut être sur les murs, les plafonds, les boiseries, les fenêtres, les meubles (berceaux), les jouets pour enfants et même les sols. Au fur et à mesure qu'il pèle, les éclats de peinture sont desserrés et peuvent être ingérés par les enfants. Les particules de poussière de plomb constituent une autre source de contamination par le plomb. Les points de friction de la surface peinte, tels que les cadres de fenêtres et les appuis, créent de la poussière de peinture. Les rénovations des ménages créent également des niveaux élevés de poussière de peinture. Lorsqu'une surface de peinture à base de plomb est brisée, poncée ou grattée, elle se brise en de minuscules morceaux, parfois invisibles, que les enfants peuvent avaler ou inhaler. La vaisselle en céramique et les tasses sont un autre sujet de préoccupation. Certains ustensiles en céramique, en particulier les articles plus anciens et ceux importés de pays étrangers, peuvent contenir du glaçage contaminé au plomb. Le plomb peut pénétrer dans les aliments ou les liquides, en particulier les aliments acides tels que les tomates et les agrumes. Les aliments stockés ou cuits dans ces récipients présentent un risque plus élevé de contamination.

Réduire le risque de contamination: La première étape dans la prévention de l'empoisonnement au plomb consiste à déterminer si votre maison et vos articles ménagers contiennent ou non du plomb. Toutes les surfaces suspectes et la vaisselle doivent être testées. Les kits de test à domicile fournissent une première ligne de défense simple, précise et simple contre la contamination par le plomb. Le kit de test professionnel de surface de plomb et le kit de test professionnel pour peinture et poussière sont des kits de test de plomb sûrs et non toxiques. Toutes les surfaces, y compris les murs, les fenêtres, les plafonds, les sols et les céramiques doivent être testées.

Un bon ménage est un autre élément important. Gardez toutes les aires de jeu de vos enfants aussi exemptes de poussière que possible. Laver fréquemment les sols et les fenêtres avec des nettoyants riches en phosphate, tels que des détergents à vaisselle automatiques. Gardez tous les jouets propres en les lavant souvent.Si vous découvrez la présence de peinture à base de plomb dans votre maison, n'essayez pas de la retirer vous-même. Contactez votre service de santé local et demandez l'aide d'un professionnel ayant une formation spéciale en matière d'élimination ou d'encapsulation de peinture au plomb.