Tests de résistance pour les mains courantes


Les mains courantes assurent une tenue sûre le long des escaliers de toutes sortes, des plus longs dans les espaces publics aux plus petites descentes entre deux niveaux dans une maison. Les normes de construction exigent des mains courantes sur tout escalier d'au moins quatre marches. Pour les bâtiments industriels et les immeubles de bureaux, la force des mains courantes est réglementée par OSHA, la sécurité et la santé au travail. Toutes les mains courantes doivent pouvoir supporter au moins 200 livres de poids appliquées vers le bas ou à l’écart du mur.

Essai

Pour les mains courantes couvertes par la réglementation gouvernementale, les tests sont effectués en utilisant un vérin hydraulique pour appliquer une pression. La pression simule la force d'une personne qui met tout son poids sur une main courante. Les tests sont effectués avec le poids horizontalement et verticalement. La main courante doit soutenir une personne qui tombe ou qui glisse dans les escaliers. Le test de charge de remplissage, le test de charge uniforme et le test de charge concentrée sont quelques-uns des tests permettant de s'assurer que les mains courantes supportent différentes quantités de poids.

Accueil

Après avoir installé des mains courantes dans une maison, assurez-vous qu'elles résisteront au poids de ceux qui les utiliseront. Ils devraient être installés correctement, avec des supports qui ne sortiront pas sous le poids total d'une personne qui les utilise.