Squeak No More Repairing Noisy Chaises en bois


Ce dont vous aurez besoin Marteau Colle à bois Liquide gonflant pour le bois Nouveaux clous et vis Tournevis Attelles d'angle Couteau à mastic à lame raide Ce dont vous aurez besoin Marteau Colle à bois Liquide gonflant pour le bois Nouveaux clous et vis Tournevis Attelles d'angle Couteau à mastic à lame raide

Si vous voulez que vos chaises ne grincent plus, vous devez trouver la source du problème et apporter les modifications nécessaires pour que vos chaises soient confortables et silencieuses. Les chaises en bois peuvent émettre des bruits lorsque vous changez de position en position assise, à cause des jambes desserrées, des articulations, des chevilles, des fuseaux ou des barreaux.

Étape 1 - Identifiez les problèmes

Inspectez attentivement le fauteuil pour identifier tous les problèmes qui le font grincer. Vérifiez les clous ou les vis desserrés. Vérifiez toutes les articulations, le dossier et les bras, si votre fauteuil en est équipé. Vérifiez les chevilles. Appuyez sur les jambes et le dossier vers l’intérieur et vers l’extérieur pour vérifier leur déplacement.

Étape 2 - Positionnez la chaise

Positionnez la chaise de manière à pouvoir accéder facilement à la zone à problèmes. Tournez la chaise de sorte que les jambes soient tournées vers le haut. Vous pouvez utiliser une autre chaise sur laquelle vous placez la chaise en cours de réparation. De cette manière, vous pouvez travailler plus facilement sans avoir à changer continuellement la position de la chaise.

Étape 3 - Appliquer de la colle

Si vous avez repéré un joint desserré, vous pouvez le réparer facilement en appliquant de la colle. Forcez la colle à bois dans les joints, puis laissez sécher complètement avant de réutiliser la chaise.

Étape 4 - Appliquez un liquide gonflant pour le bois

Si le problème est plus grave qu'un joint desserré, vous devrez le démanteler. Utilisez un couteau à mastic à lame dure pour démonter délicatement le joint. En règle générale, les joints de chaise en bois sont maintenus ensemble par des chevilles, de petits clous ou des vis. Si le problème est causé par les chevilles, appliquez-leur un liquide gonflant pour le bois. Laissez le liquide agir quelques instants. Il va sécuriser le goujon dans la chaise.

Étape 5 - Remplacer les ongles

Si le problème provient de clous, retirez-les et remplacez-les. Vous pouvez insérer des vis d'en haut, à travers le siège de la chaise, directement dans la jambe de la chaise. Les filetages de la vis les empêchent de se retirer. Les vis passeront en toute sécurité à travers le siège du fauteuil, même si celui-ci est rembourré.

Étape 6 - Ajouter des renforts d'angle en métal

Si votre fauteuil a besoin de plus de renforcement, vous pouvez également utiliser des renforts d'angle en métal sous le siège. Avant de placer les pièces métalliques, assurez-vous que les joints sont bien serrés. Utilisez des vis pour fixer les renforts inclinés sur le cadre de la chaise, en le reliant à la jambe de la chaise. Les vis que vous utilisez doivent être suffisamment longues pour assurer la stabilité, mais elles ne doivent pas sortir de l’autre côté.

Étape 7 - Fixez le dossier

Si le dossier doit être réparé, vous pouvez d’abord essayer de coller des pièces desserrées. Si le problème se situe dans la zone où le dossier rencontre le siège, vous pouvez le réparer en insérant des vis à travers le siège dans le dossier.