Des méthodes de jardinage au pied carré pour soutenir vos grandes plantes


Jardinage de pied carré, ou le jardinage qui utilise des boîtes hors sol avec une grille et des sections de 1 pied à l’intérieur, peut être utilisé pour faire pousser des plantes plus grandes. Selon la taille et le poids des plantes, différents types de support peuvent être utilisés. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix du type de support adapté aux grandes installations.
Utilisation d'un filet en nylon pour le jardinage au pied carré
Une méthode simple pour supporter les gros légumes est le filet en nylon fixé à la tuyauterie en PVC ou aux supports de conduits électriques. Cette méthode permet de cultiver des haricots tomates, concombres, haricots blancs, brisures, lima ou roma, certains melons, courge poivrée et courge musquée.
En fonction de l'emplacement des plantes dans le jardin, les supports et les filets peuvent être situés d'un côté, de deux côtés ou au centre. Le filet en nylon est offert en longueurs de 5 pieds sur 15 pieds avec une portée de 7 pouces à travers le treillis. Le bas du filet devrait être à 1 à 2 pieds du sol, permettant au sommet d’atteindre 6 à 7 pieds. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer des plantes individuelles au filet avec du ruban adhésif velcro. Le soutien des usines à mailles durera généralement 5 à 6 ans avant de se détériorer sous l'effet du soleil, ou moins longtemps s'il n'est pas démonté pendant les mois les plus rigoureux de l'hiver.
Poteaux de clôture en acier comme supports
Les poteaux et les panneaux de clôture, ainsi que les poteaux de clôture en acier, peuvent être utilisés comme supports pour les grandes plantes et les légumes dans les jardins carrés. L'important est de placer la clôture le long d'un ou deux côtés de la boîte, là où poussent les plus grosses plantes, tout en permettant l'accès aux plantes des autres côtés.
Les poteaux de clôture de jardin en acier ou les bordures de bordure peuvent contenir des plantes telles que les dahlias, les penstemmon, les digitales et similaires, mais pas les légumes plus lourds comme les concombres, les tomates ou les melons. Un seul poteau de clôture en acier de taille normale peut être utilisé pour supporter toute installation lourde. Il suffit de le conduire dans le sol à l'extérieur de la boîte et d'y attacher la plante à l'aide de ficelle de jute, de cordes à linge ou de ruban adhésif velcro. Ne conduisez pas le poteau dans le sol à l'intérieur de la boîte, car il n'atteindra pas une profondeur suffisante pour contenir des plantes plus lourdes et plus grandes - et détruira la boîte si elle est perforée.
Treillis, pieu et autres méthodes
Les arrangements de treillis populaires sont à la fois décoratifs et fonctionnels, et disponibles en cèdre, cuivre, fer galvanisé, fer forgé, vinyle ou fibre de verre. Enfoncez les poteaux de treillis à une profondeur de 24 pouces à l'extérieur du jardin et attachez la plante au treillis à l'aide d'un ruban adhésif, d'une corde à linge ou d'une ficelle. Si toutes les plantes du jardin sont grandes ou si un nombre gradué est situé du centre vers l’extérieur, une structure en treillis pyramidale fonctionnera mieux. Pour une ligne solide de grandes plantes, utilisez un treillis à simple paroi.
Les enjeux peuvent supporter des plantes de grande taille individuelles dans un jardinage de pied carré. Choisissez un piquet suffisamment solide pour résister aux fortes rafales de vent et placez-le à l'extérieur de la boîte si la plante est grande. Des enjeux plus petits peuvent être placés à l'intérieur de la boîte pour des plantes individuelles.
Les cônes à boucles, les cages en acier et autres supports conviennent également aux plantes individuelles et sont peu coûteux pour une utilisation en jardinage au pied carré.