Il est préférable de poncer les boiseries avant de les peindre


Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif grain 220 Masque anti-poussière Hammer Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif grain 220 Masque anti-poussière Hammer

De nombreuses maisons ont encore des boiseries dans une ou plusieurs pièces. Le lambris de bois était un type de revêtement de mur populaire il y a de nombreuses années, mais il est maintenant considéré comme daté. Une pièce semble plus sombre qu’elle ne le devrait, même si les panneaux sont dans une grande pièce. Si vous ne souhaitez pas entreprendre le travail difficile et fastidieux de retirer et de remplacer les panneaux en bois, vous pouvez envisager de peindre les panneaux pour égayer la pièce. La peinture sur les boiseries amène le décor de la chambre au 21st siècle.

Ce n'est pas juste une question de gifle sur une couche ou deux de peinture. Des préparatifs doivent être faits pour que, lorsque vous avez terminé, les panneaux aient un aspect neuf et frais. L'une des préparations les plus importantes à faire est le ponçage du bois afin d'enlever le fini et le polissage appliqués pour préserver le bois. Vous devez poncer les bosses et les bosses à plat et faire en sorte que la surface soit légèrement texturée pour que la peinture puisse coller. Vous saurez quand les panneaux de bois sont prêts pour la peinture quand ils sont propres, mats et secs. Suivez ces étapes pour poncer et peindre les panneaux de bois en peu de temps.

Étape 1 - Préparations

Enlevez et remplacez les clous qui dépassent des panneaux de bois. Si vous sautez cette étape, les ongles déchireront votre papier de verre et vous ne pourrez pas l'utiliser efficacement.

Étape 2 - Ponçage des panneaux de bois

Mettez le masque anti-poussière de manière à ne pas respirer les particules de poussière et les saletés qui seront brassées pendant le processus de ponçage. À l’aide du papier sablé de grain 220, poncer toute la surface de chaque panneau de haut en bas. Assurez-vous que vous travaillez le papier de verre dans chaque coin et bord. Ne manquez aucune zone, car la peinture n'adhérera pas à une surface lisse et vous obtiendrez des endroits où la peinture ne peut pas adhérer. Lors du ponçage, vous devez toujours travailler avec le grain, pas contre, pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 3 - Nettoyage de la poussière de ponçage

Lorsque vous avez fini de poncer chaque pièce de chaque panneau, vous devez brosser ou essuyer la poussière de ponçage, puis passer l'aspirateur sur les panneaux pour éliminer les résidus de poussière très fins. La surface de chaque panneau doit être légèrement rugueuse au toucher mais propre.

Une fois tous les résidus de ponçage nettoyés, vous êtes prêt à appliquer une couche d'apprêt. Laissez sécher, puis appliquez la première et la deuxième couche de la couleur de peinture de votre choix en laissant chaque couche sécher avant d'appliquer la suivante.