Votre petit espace souffre-t-il de ces erreurs de mobilier?


Vivre dans un petit espace a certes ses défis. Que vous viviez dans un studio, une petite maison ou simplement une petite maison, vous pourriez avoir à faire face à des dispositions délicates, des couloirs étroits et peu ou pas de rangement.

Heureusement, avec un peu de détermination, des compromis et une planification stratégique, votre petit espace peut se sentir comme chez vous. Mais tout d’abord, vous devrez éviter ces petites erreurs concernant les meubles d’espace.

À usage unique

Lorsque vous vivez dans un petit espace, tout ce que vous mettez dans votre maison doit avoir plusieurs objectifs, car vous devez tirer le meilleur parti de ce que vous avez.

Votre canapé devrait être plus qu'un canapé; il devrait également y avoir un espace de stockage en dessous. Votre ottaman peut être utilisé comme siège si nécessaire. Les tables doivent avoir des tiroirs intégrés. Vous pouvez utiliser un meuble de différentes manières, de différentes manières.

Trop grand

L'erreur la plus évidente est d'acheter des meubles trop grands pour votre petit espace. Les canapés, les tables, les chaises et les étagères devraient pouvoir s'intégrer à la maison sans paraître gênés et bondés. Vous ne devez pas non plus être en train de brouiller les meubles. vous devriez avoir suffisamment de passerelles entre les pièces pour pouvoir vous déplacer sans effort.

Même si vous devez rechercher des meubles de la taille d'un appartement, cela ne signifie pas qu'ils doivent être très petits. Beaucoup de magasins considèrent souvent les meubles plus petits comme «de la taille d'un appartement», mais une bonne règle consiste à regarder les canapés de 80 pouces de long et 36 pouces de large. Vous devez également rechercher des bibliothèques, des meubles de télévision et des tables pas trop larges.

C'est une bonne idée de mesurer votre espace avant de magasiner. Emportez ensuite un ruban à mesurer avec vous afin de pouvoir mesurer tous les meubles que vous envisagez pour vous assurer qu’ils iront bien.

Trop volumineux

Tout comme un meuble trop long et trop large, il peut aussi être trop volumineux. Les canapés avec de grands bras roulés, les chaises longues très rembourrées ou les chaises avec beaucoup de rembourrage prennent beaucoup plus de place que nécessaire.

Bien que le confort soit important, essayez de rechercher des pièces aux lignes droites et aux bords lisses lorsque vous choisissez un meuble pour votre petit espace. Ou, au moins, en tenir compte lors de la mesure pour voir si cela convient.

Hors de proportion

Habituellement, dans un petit espace, vous voulez un petit meuble, mais parfois une pièce plus petite sera hors de proportion. Il est important que vous envisagiez l'aspect de la pièce dans votre espace avant de la ramener à la maison. Un canapé qui va d’un mur à l’autre pourrait en fait avoir l’air meilleur qu’un canapé plus petit qui pourrait rendre l’espace encore plus petit.

Trop

L'achat de trop de meubles est un problème commun. Les gens pensent souvent qu'ils ont besoin d'un canapé et d'une causeuse, ou de deux tables basses, alors que ce n'est pas le cas. Ce n’est pas parce que nous avons une idée de ce dont nous avons besoin dans un salon ou une chambre à coucher que c’est le seul moyen. Dans un petit espace, moins de meubles est souvent préférable.

Stockage ouvert

Un petit espace peut facilement commencer à paraître encombré par un grand espace de stockage. Il suffit de quelques éléments laissés de côté pour permettre aux gens de se sentir claustrophobes.

Au lieu d'avoir une étagère ouverte, des placards ouverts ou même des collections, vous devriez envisager d'acheter des meubles avec des portes. De cette façon, vous pouvez simplement les fermer pour cacher des objets.

Si vous avez des étagères pour le rangement, au lieu de laisser des objets dessus, achetez des corbeilles ou des caisses de belle apparence pour y mettre des objets. Cela gardera vos affaires bien rangées et à l'abri des regards.

Espace mural inutilisé

Les petits espaces ont moins de superficie en pieds carrés, donc moins d'espace au sol. Il est important de tirer parti de votre espace mural lors de l’achat de meubles.

Achetez des étagères et des commodes hautes plutôt que larges. Accrochez des objets aux murs pour les ranger plutôt que de les poser au sol, comme des étagères ou des étagères. Vous pouvez également acheter des tables de nuit qui s'attachent au mur pour libérer de l'espace. Pensez même à acheter des tiges qui traversent le mur pour ranger des ustensiles de cuisine et des gadgets de cuisine, plutôt que de prendre de la place.

Ensembles de meubles

Beaucoup de gens achètent des ensembles de meubles car cela peut rendre la décoration beaucoup plus facile et plus rapide; tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un ensemble que vous aimez et vous avez terminé! Cela vous évite d'avoir à chercher des pièces qui vont ensemble. Toutefois, lorsque vous vivez dans un petit espace, l’achat d’un ensemble de meubles peut poser problème. Les ensembles de meubles sont souvent volumineux, comprennent plus de pièces que nécessaire, et sont moins créatifs et moins intéressants que la sélection de vos propres meubles.

Lorsque vous aménagez un petit espace, chaque pièce doit être soigneusement sélectionnée pour son objectif et sa zone, afin que vous sachiez qu'elle va bien, à la fois en taille et en fonction. Les ensembles de meubles ne vous donnent pas ce contrôle et cette liberté.

Mal arrangé

L'une des parties les plus délicates de l'aménagement d'un petit espace consiste à organiser vos meubles. Il faut peut-être quelques essais pour bien faire les choses: placer tout dans un endroit confortable, beau et assez facile à parcourir. Ne vous contentez pas du premier arrangement que vous essayez. Si cela ne vous convient pas, passez du temps à expérimenter.