Comment mesurer un escalier en colimaçon


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Crayon Papier sur lequel enregistrer Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Crayon Papier sur lequel enregistrer

Mesurer des escaliers en colimaçon peut être un travail délicat, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Ce projet convient à quiconque emménage dans une nouvelle maison ou rénove sa maison actuelle. Voici quelques éléments dont vous aurez besoin, ainsi que des étapes qui peuvent vous guider dans le processus de mesure de votre propre escalier en colimaçon.

Étape 1 - Mesurer la largeur et la profondeur

Commencez par mesurer à la fois la largeur et la profondeur de l'ouverture de votre escalier en colimaçon. Vous pouvez acheter des escaliers en colimaçon en kits, de sorte que vous puissiez arrondir à la taille la plus proche et accueillir l'espace. Vous devez prendre en compte le nombre de fois où vous souhaitez que l’escalier s’enroule lorsque vous mesurez. Cela affectera à la fois la largeur et la profondeur des escaliers.

Étape 2 - Mesurer la hauteur du sol

Vous devrez mesurer la hauteur réelle. Ici, vous devez mesurer le sol à la hauteur du sol afin de pouvoir planifier la fréquence de rotation de la spirale et la hauteur des escaliers. Mesurer l’espace total permet également de déterminer à quel degré les étapes doivent être décalées, ainsi que la distance qui les sépare. N'oubliez pas que pendant que vous mesurez, vous avez besoin de prendre les mesures au fur et à mesure. Prenez chaque mesure plusieurs fois pour la mesure la plus précise. La précision empêche maintenant les problèmes plus tard.

Il est préférable de vérifier à différents endroits, car la zone peut être inégale à certains endroits. Les inégalités sont typiques lorsque vous mesurez pour les fenêtres, mais il est également courant que les escaliers et les murs correspondent de manière inégale, en particulier dans les vieilles maisons. Même si vous mesurez 3 fois à différents endroits et constatez que les mesures sont les mêmes, vous aurez au moins mesuré plusieurs fois pour vous assurer de votre précision.

Étape 3 - Considérez votre matériel

Gardez à l'esprit tout en mesurant le type d'escalier que vous allez installer. Même s’ils sont en spirale, vous voulez également déterminer où ils vont et quel type de matériau ils vont fabriquer. Si vos escaliers doivent être à l'extérieur, vous devrez décider de la manière dont ils seront fixés et planifier le changement de température. Certains matériaux vont se dilater et se contracter par la météo. Différents matériaux seront attachés de différentes manières, de sorte que les mesures devront prendre en compte le type de ferrures et de fixations qui sécuriseront les escaliers.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez consulter un professionnel pour installer votre cage d'escalier. Assurez-vous que, au fur et à mesure, vous ajustez la hauteur si nécessaire.