Spécifications de conception d'escalier en acier


Les spécifications de conception des escaliers en acier sont les nombres et les exigences utilisés par les architectes et les ingénieurs pour créer des plans d'escaliers. Les spécifications doivent prendre en compte les codes du bâtiment locaux et les exigences OSHA relatives aux cages d'escalier. Les trois parties des spécifications de conception des escaliers en acier sont les suivantes: général, produits et exécution.

Général

Les spécifications générales de conception d'escalier incluent des informations telles que le type d'escalier à utiliser. Il arrive souvent que certaines parties du cahier des charges séparent les crochets de supports, comme par exemple les escaliers ouverts. Dans certaines régions, les marches montantes ouvertes sont contraires au code. Ces informations sont donc placées entre parenthèses pour vous permettre de ne pas en tenir compte, le cas échéant.

Chaque partie des spécifications de conception d'escalier en acier comporte plusieurs sous-sections. La section générale peut contenir des sous-sections sur les mains courantes, les soumissions de spécifications, les publications sur les applications et d'autres remarques indiquant par exemple si l'escalier est droit, en spirale ou courbe.

Des produits

Sous la section des produits, vous trouverez des sous-sections qui traitent d'éléments tels que la charge que doivent supporter les escaliers, la conception, la fabrication, l'assemblage, la conception de la bande de roulement, les garde-corps de tuyaux et autres spécifications.

Il y aura également une sous-section qui répertorie tous les matériaux nécessaires pour l'escalier en acier, tels que la tôle d'acier, l'acier de construction, les tuyaux en acier, les caillebotis en acier, le platelage en acier, la place en acier, les moulages en fer et les fixations. Une sous-section de fabrication donnera des instructions sur la construction de l'escalier en acier de manière à dissimuler les boulons et les vis et à enfoncer les têtes. Une autre section donnera les instructions de soudage, les instructions de peinture et les spécifications détaillées des garde-corps. Différentes directions et spécifications peuvent être données pour les escaliers fermés et les escaliers industriels pouvant comporter des contremarches ouvertes.

Exécution

La dernière partie des spécifications de conception des escaliers en acier est l’exécution, également appelée installation. Il donne des instructions sur la manière exacte d'installer l'escalier en acier. Cette partie contient des informations sur ce qui peut être fait à l'avance et sur ce qui doit être fait sur le site, ainsi que des informations sur les supports et les contrefiches nécessaires à la réalisation de l'installation.

Spécifications et kits d'escalier en acier

Une option permettant d’établir les spécifications et de construire un escalier en acier sur site consiste à acheter un kit pour escalier en acier. Cette option est particulièrement populaire pour ceux qui veulent des escaliers en colimaçon en acier à la maison.

Un kit d'escalier en acier vous donnera les dimensions exactes des limons, des contremarches, des marches et des mains courantes. Les spécifications techniques seront incluses, telles que la charge maximale que l'escalier est conçu pour supporter en même temps. Les instructions d'installation détaillées et complètes permettent à un propriétaire d'installer un escalier en acier au lieu de faire appel à un ingénieur ou un architecte pour le faire à sa place.