Gouttières en acier et en aluminium


Acier et gouttières en aluminium sont des types populaires de gouttières pour diverses raisons. Cet article fera la lumière sur les avantages et les inconvénients des deux types de gouttières en les comparant et en les contrastant.

Efficacité

Les deux types de gouttières ont pour fonction de détourner l'eau pour l'empêcher d'endommager les fondations, les murs et le revêtement du bâtiment.

Force

L'acier et l'aluminium sont des matériaux solides et durables. Cependant, les gouttières en aluminium ont tendance à être encore plus résistantes que l'acier. Cela est dû au fait que les gouttières en aluminium sont fabriquées en unités sans soudure, de sorte qu'elles nécessitent moins d'entretien par rapport à leurs homologues en acier, qui sont fabriquées en sections et possèdent des joints. En fait, ils ont tendance à s'user principalement à ces articulations. Cela dit, il faut noter que l’acier est moins sujet aux bosselures que l’aluminium.

Considérations de poids

Les gouttières en acier sont plus lourdes que les gouttières en aluminium, ce qui facilite leur installation.

Apparence

De nos jours, l'apparence joue un rôle important. Les gouttières en acier et en aluminium sont disponibles dans une gamme de couleurs. Vous pourrez ainsi trouver des gouttières qui correspondront au style et au thème de votre maison.

Frais

Les gouttières en acier et en aluminium sont relativement abordables et leur prix est à peu près égal. Comparées aux gouttières en vinyle, elles sont un peu plus chères. Par contre, ils sont beaucoup moins chers que les gouttières en bois ou en cuivre.