Trucs et astuces pour la réparation de planchers de bois franc sans souci


Le bois franc est une belle surface de plancher, mais quand il sera endommagé, il faudra réparation de plancher de bois franc.

Égratignures: Si les rayures ont à peine pénétré la surface de la finition, vous pouvez facilement réparer les dégâts en appliquant légèrement une finition transparente, telle que "Future" ou "Jasco", à l'aide d'un coton-tige ou d'un petit pinceau. Utilisez la même finition que celle qui a été appliquée au bois dur à l’origine si vous le pouvez. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de conserver l'éraflure, car la tache d'origine pénètre habituellement à environ 1/8 pouce.

Dents: Si vous laissez tomber une poêle épaisse ou un marteau sur votre sol et que vous avez un plongeon assez profond dans votre bois dur, faites tremper une éponge ou un chiffon épais dans de l’eau jusqu’à ce qu’il soit presque complètement détrempé et placez-le sur la zone endommagée. Placez un morceau de plastique sur le matériau humide et laissez-le reposer pendant au moins 8 heures. Souvent, le bois remonte à la surface, ne vous laissant plus qu’une égratignure à réparer.

Ding: Une blessure plus grave au bois dur peut entraîner l'exposition de bois brut, voire même de quelques éclats. Vous avez deux options ici:

1: Retirez la planche endommagée et remplacez-la par une planche de rechange. Cela nécessite certaines compétences et peut être mieux laissé à un installateur professionnel.

2: Remplissez le ding avec un mastic à bois spécialisé, soit coloré pour correspondre à votre sol, ou colorable. Poncez-le sur une surface plane après le séchage, puis terminez-le avec une couche transparente.