Peinture de plancher de garage sans souci


En utilisant la bonne marque de peinture de sol de garage, vous pouvez transformer votre plancher de garage en une pièce maîtresse durable et attrayante de votre garage. Les garages peuvent devenir plus qu'un simple endroit pour garder votre voiture et ranger des objets en vrac. De nos jours, le garage est tellement plus grand que certains incluent un atelier, une salle de sport ou tout autre usage auquel vous pourriez penser.

Qu'est-ce que la peinture de plancher de garage?

Il existe plusieurs types de peintures pour sols de garage disponibles sur le marché, chacune ayant différents degrés de durabilité et de style. Le type de peinture de sol de garage le plus couramment utilisé par les propriétaires et les entrepreneurs est à base d'époxy. Ces peintures sont un mélange de peinture et de copeaux d’époxy appliquées en plusieurs étapes. Le produit résultant est hautement résistant à la plupart des taches et aux chocs. En fait, les fabricants ont tellement confiance en leur capacité à prévenir les dommages qu’ils offrent une garantie à vie pour la plupart de leurs produits.

Les composants de base d'un système de peinture de sol pour garage époxy sont constitués d'une couche de base, d'une couche de finition et de copeaux d'époxy. Certains fabricants incluront une solution de nettoyage du béton dans ces kits afin de préparer la dalle avant l'application de la peinture. Les entreprises offrent un vaste choix de couleurs pour la couche de base de peinture et les pastilles époxy appliquées dans la peinture. Les contrastes de couleurs qui en résultent en font un élément de design attrayant pour la plupart des garages.

Application de peinture époxy

L'application d'une peinture de sol pour garage époxy est assez facile à réaliser, même pour l'installateur débutant.

Comme pour toute installation de plancher de garage, passez l'aspirateur sur la dalle de béton avant d'appliquer la couche de base.

En commençant par une petite section, dérouler la couche de base à l'aide d'un rouleau à peinture standard muni d'un fort poinçon pour les surfaces rugueuses telles que ".

Alors que la peinture est encore humide, saupoudrer sur les puces époxy.

Répétez ces étapes jusqu'à ce que tout le sol soit peint et recouvert de copeaux d'époxy.

Une fois que la couche de base a séché conformément aux spécifications du fabricant, la couche de finition est ensuite appliquée sur tout le plancher du garage. La couche de finition scelle la couche de base et les pastilles époxy tout en lui donnant un éclat brillant.

En installant la peinture de sol de garage appropriée, vous vous assurez que votre sol sera utilisé pendant des années. Cela protégera également votre sol tout en facilitant le nettoyage. Comme le diront la plupart des propriétaires, le nettoyage d'un plancher de garage recouvert d'époxy nécessite moins d'effort qu'un sol de garage en béton non revêtu. Avec toutes les tâches ménagères et les listes de tâches à effectuer dans la maison, la dernière chose à faire est d'ajouter le nettoyage du sol du garage à cette liste toujours croissante.