Remplacement de plancher de bois franc endommagé par l'eau


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer, crayon et papier Scie circulaire portable Tournevis électrique Perceuse électrique avec foret de 2 pouces Segments de sous-plancher Feuilles de mousse acoustiques pour sous-plancher Marteau et clous de finition Cloueuse à cadre Clous à cadrer de 2-1 / 2 pouces Cloueur à plancher 1-1 / 2 pouce L- cales en forme de compresseur d'air Planches de bois franc à rainure et langue, 3/4 pouce d'épaisseur Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer, crayon et papier Scie circulaire portable Tournevis électrique Perceuse électrique avec foret de 2 pouces Segments de sous-plancher Feuilles de mousse acoustiques pour sous-plancher Marteau et clous de finition Cloueuse à cadre Clous à cadrer de 2-1 / 2 pouces Cloueur à plancher 1-1 / 2 pouce L- cales en forme de compresseur d'air Planches de bois franc à rainure et langue, 3/4 pouce d'épaisseur

Après sévère dégâts d'eau plancher de bois franc le remplacement est presque toujours nécessaire. Suivez ces étapes pour vérifier si le sous-plancher situé sous le plancher de bois franc n'est pas endommagé, réparez et remplacez les sections du sous-plancher si nécessaire, puis remplacez le plancher de bois franc.

Étape 1: Évaluez la profondeur des dommages

Examinez toutes les pièces recouvertes de parquet et inondées. Les endroits où les planches sont apparues, fendues ou fissurées peuvent indiquer des dommages au sous-plancher. Descendez au sous-sol et vérifiez le sous-plancher et les solives du plancher principal sous votre plancher de bois franc. Si l'une des sections du sous-plancher ou des solives est déformée et humide, vous devrez la remplacer avant d'installer un nouveau plancher de bois franc. L'installation de nouveau bois dur sur un sous-plancher endommagé provoquera le soulèvement, la déformation et la déformation des planches de bois franc.

Étape 2: Retirez le vieux plancher de bois franc

Retirez tous les meubles de la pièce. Retirez les plinthes pour déterminer si le plancher de bois franc passe sous le mur. Si c'est le cas, vous devrez couper les vieilles planches de bois franc au bord du mur. Si vous retirez du parquet, utilisez un dissolvant pour faire fondre la vieille colle collée au sous-plancher.

Étape 3: Réparez le sous-plancher

Mesurez toutes les sections du sous-plancher qui doivent être remplacées et achetez des planches de contreplaqué ou de bois de résineux sous-jacentes plus grandes que les parties endommagées. Percez un trou au centre de la partie endommagée du sous-plancher pour mesurer l'épaisseur du sous-plancher. Réglez la profondeur de coupe de la scie circulaire sur cette dimension et coupez complètement le sous-plancher endommagé. Couper les sections du sous-plancher pour s’adapter précisément à la scie circulaire. Clouez les nouvelles sections de sous-plancher directement sur les solives de plancher avec la cloueuse à charpente, fixée au compresseur d'air.

Étape 4: Remplacer le plancher de bois franc

Si vous vivez dans une zone de forte humidité, laissez le nouveau revêtement de sol durcir et ajustez-le à l'humidité de l'air avant de l'installer. Vérifiez soigneusement le sous-plancher avant de commencer à installer le bois dur. Recherchez des clous ou des agrafes dépassant du sous-plancher et enfoncez-les sous la surface. Si cette pièce se trouve au-dessus d’un sous-sol en béton, étendez de la mousse acoustique sous-jacente en guise de mur antibruit. Commencez à poser les planches de bois franc sur le mur le plus droit. Placez une entretoise de 1/4 de pouce entre la première planche et le mur pour laisser de la place pour la plinthe. Tracez une ligne de craie sur le sous-plancher pour obtenir une ligne de base droite pour toutes les planches. Fixez la première lame au sous-plancher avec la rainure tournée vers le mur, à l’aide de clous de finition. Clouer les planches suivantes avec la cloueuse de sol. Disposez le bois dur de manière à ce que les extrémités des planches soient espacées d'au moins 3 pouces dans les rangées adjacentes. Réinstallez les plinthes précédentes ou achetez une nouvelle garniture si les plinthes ont également été endommagées par l'eau.

Étape 5: Laisser le plancher s'installer

Laissez le plancher de bois dur reposer pendant 24 heures, puis replacez les meubles dans la pièce.