Types de fermes de plancher


Fermes de plancher sont utilisés pour conférer longévité et stabilité à la structure de la maison. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de fermes de plancher. Il existe 2 styles principaux pour ce type de ferme de plancher: parallèle ou Prat. Selon le style, chacun a ses propres avantages pour le processus de construction.

Revêtement de sol en bois pur

Un type de plancher de bois où seul le bois est utilisé. Ce type de revêtement de sol utilise plusieurs morceaux de bois pour former une poutre plate - en bas et en haut - et entre ces poutres sont des morceaux de bois attachés les uns aux autres, formant des triangles, ce qui ajoute de la résistance et de la durabilité à la structure. Comparée aux sols avec uniquement des poutres comme support, dont le sol tend à craquer bruyamment, cette structure rend le sol stable, sûr et peut même supporter un carrelage en céramique.

Fermes de plancher hybrides

Ce type de ferme a des composants en acier et en bois. L'acier est utilisé dans les joints pour ajouter de la stabilité à la structure, en particulier lorsqu'il est utilisé dans des bâtiments à plusieurs étages. La présence de l'acier en tant que composant de la structure renforce également la capacité de la structure à résister aux intempéries et à la pénétration d'humidité. Ce type de ferme de plancher est souvent préféré, en raison de ces caractéristiques, mais vous devez prévoir un budget légèrement plus grand lorsque vous choisissez ce type de ferme de plancher.