Les dangers du scellant à coulis


Scellant à coulis sert de protection supplémentaire pour empêcher l'humidité et la saleté de s'enfoncer dans le coulis. Certains offrent même une protection UV. Les scellants à coulis, tout comme les autres composants chimiques, peuvent causer des problèmes de santé si vous ne les utilisez pas avec prudence. Les scellants à coulis peuvent être appliqués à l'aide d'un pinceau ou simplement pulvérisés.

Produits chimiques nocifs

Comme la plupart des scellants contiennent divers produits chimiques nocifs, il est recommandé de les utiliser dans des zones bien ventilées. Parfois, les vapeurs du scellant à coulis peuvent être si fortes que vous pouvez endommager vos poumons en cas d'inhalation. Les problèmes respiratoires sont une réaction très grave à ne pas prendre des précautions lors de l'utilisation de scellant à coulis. Il est toujours bon de sortir et d’avoir de l’air frais fréquemment en utilisant du scellant à coulis. Si votre respiration ne semble pas s'améliorer, consultez un médecin. Lavez vos yeux s'ils entrent en contact avec le scellant et consultez un médecin.

Attrape facilement le feu

Les vapeurs sont si fortes que si elles sont laissées au soleil pendant une période prolongée, elles pourraient prendre feu. Protégez votre peau en portant des gants et des lunettes de protection lorsque vous utilisez le scellant à coulis.