Les dangers du câblage en cuivre brûlant


À mesure que la valeur et l’importance du cuivre augmentent, il ya plus de cas où les gens brûlent du câblage en cuivre pour tenter de le faire fondre sous une forme de cuivre solide. La demande de cuivre recyclé augmente également, mais la combustion du câblage en cuivre ne constitue pas un moyen sûr de libérer le cuivre. Les fonderies de métaux recycleront souvent le fil de cuivre, mais cela dépend en partie de la qualité.

Si vous envisagez de brûler votre câblage en cuivre pour vous en débarrasser ou obtenir du cuivre métallique solide, vous êtes susceptible de vous mettre et de mettre votre entourage en danger. Les risques comprennent l’inhalation de fumée toxique, les brûlures dues au cuivre chaud et même le danger d’incendie dû à l’explosion de cuivre dans les bâtiments et les arbres.

Libération de toxines

Le fil de cuivre qui se trouve dans la plupart des maisons est protégé par une couche d'isolant. Certaines personnes souhaitent détruire cette isolation en maintenant le fil de cuivre à une faible flamme. Dans les usines, cette isolation est enlevée en quelques minutes à cause de la chaleur intense fournie par un incinérateur. Cependant, le fait de placer le fil sur un feu résidentiel entraînera une faible destruction par chauffage de l'isolant, qui dégage des toxines telles que des particules de métaux lourds, des dioxines et d'autres substances chimiques appelées furanes.

Ces toxines peuvent entraîner, entre autres, une intoxication aux métaux lourds pouvant endommager le système nerveux, des infections et des inflammations pulmonaires et même des problèmes cardiaques. L'inhalation de toxines comme les dioxines augmentera le risque de cancer.

Manipulation du cuivre brûlé

Même après avoir brûlé l'isolant du cuivre, il n'est toujours pas sûr. Le câblage en cuivre libère des particules de cuivre qui peuvent causer des dommages aux reins et aux poumons. Le cuivre retient également facilement la chaleur. Ainsi, en manipulant le cuivre, vous vous exposez à des risques accrus de brûlures. Après tout, il est possible que les campeurs allument un feu en utilisant une batterie et un morceau de fil de cuivre.

De plus, le câblage en cuivre peut exploser lorsqu'il est exposé à la chaleur, entraînant des blessures mineures. Le cuivre explose avec une telle force que même les spectateurs peuvent être blessés, ainsi que ceux directement impliqués dans le chauffage. La chaleur du métal peut provoquer l’incendie d’arbres, de maisons et d’autres objets à proximité. Un incendie provoqué par des tessons de cuivre peut se transformer en un grave incendie, surtout en été.

Légalité

Dans de nombreux États, il est illégal de brûler du câblage en cuivre, car il est dangereux et peut contaminer le sol. Si vous brûlez du fil de cuivre dans ces états, vous serez arrêté et poursuivi en justice, et vous risquez une amende de plusieurs centaines de dollars. La dépense ne vaut pas la peine, car la quantité de cuivre susceptible d'être laissée est très faible et ne dépassera pas le coût de l'amende. Il est préférable d'envoyer votre fil de cuivre de rechange à un centre de recyclage, où il peut être traité de manière sûre et sécurisée.

Comme vous pouvez le voir, brûler du fil de cuivre présente de nombreux dangers. Rappelez-vous que la combustion / soudure peut provoquer des réactions chimiques!