Étirer le tapis en 5 étapes


Ce dont vous aurez besoin Brancard tapis moquette Coupeur de tapis Couteau utilitaire Fer à coudre Seam tape Ce dont vous aurez besoin Brancard tapis moquette Coupeur de tapis Couteau utilitaire Fer à coudre Seam tape

Tapis d'étirement est un travail très important lorsque vous êtes au milieu d’une installation de tapis. Pour que le tapis ait une belle apparence à l’avenir, vous devez vous assurer de l’étirer correctement. Voici les bases pour étirer efficacement les tapis.

1. Poser le tapis

Avant de pouvoir commencer à étirer le tapis, vous devez vous assurer que le tapis est en place. Pour ce faire, vous devez dérouler votre rouleau de tapis dans la pièce où il va être installé. Assurez-vous que le tapis est complètement déroulé. Il devrait monter le bord du mur de quelques centimètres à certains endroits.

2. coutures complètes

Une fois le tapis en place, vous devrez compléter les coutures avant de vous étirer. Les coutures de la moquette doivent être réunies pour que vous puissiez ensuite vous étirer sur la moquette. Vous devrez utiliser du ruban à joint et un fer à repasser pour cette partie du travail. Placez le ruban adhésif sous les bords des deux morceaux de tapis. Ensuite, prenez votre fer à repasser et placez-le sous le bord des tapis. Passez le fer à coudre le long du bord des deux tapis et faites chauffer le ruban à coudre. Cela fera fondre la bande de couture et lier les deux morceaux de tapis.

3. Civière électrique

Une fois la couture terminée, vous pouvez commencer à étirer le tapis. La civière électrique est essentielle car elle vous aide à bien vous étirer dans une grande pièce. La civière électrique va s'étendre à travers la pièce. Vous devrez ensuite appuyer sur la poignée pour bien étirer le tapis. Faites-le à plusieurs endroits de la pièce pour que tout le tapis soit tendu dessus.

4. Kicker de tapis

À ce stade, vous devrez utiliser un kicker pour tapis. Un kicker de tapis est un petit outil doté d'une poignée en caoutchouc sur le fond pour saisir les fibres du tapis. Vous devrez ensuite pousser votre genou dans la zone rembourrée au-dessus du botteur. Cette motion va créer la force nécessaire pour saisir le tapis et le poser sur la bande de contrôle qui borde la pièce. Vous devrez utiliser le tapis de protection pour tapis tout autour du bord extérieur de la pièce.

5. garniture

Une fois que vous avez utilisé le brancard électrique et le tapis antidérapant pour tapis, il y a de fortes chances que vous ayez un surplus de tapis le long du mur. Lorsque cela se produit, vous devez utiliser votre couteau pour couper le tapis supplémentaire. Cela vous donnera un aspect lisse et fini le long du mur.