Installation de plancher en bambou tissé par rangée


Ce dont vous aurez besoin Bambou tissé par bandes Adhésif (si collé) Agrafes (si agrafé bas) Pistolet agrafeur (si agrafé bas) Papier feutre (si agrafé bas) Truelle (si collé) Scie Composé autonivelant Marteau Maillet en caoutchouc Mesure à ruban Ce dont vous aurez besoin Bambou tissé par bandes Adhésif (si collé) Agrafes (si agrafé bas) Pistolet agrafeur (si agrafé bas) Papier feutre (si agrafé bas) Truelle (si collé) Scie Composé autonivelant Marteau Maillet en caoutchouc Mesure à ruban

UNE plancher de bambou tressé est environ deux fois plus solide qu'un plancher de bambou normal. Cela fait du bambou tressé l'un des sols les plus durables et les plus beaux que l'industrie puisse offrir. L'installation de ce type de revêtement de sol est une chose que la plupart des bricoleurs peuvent faire avec les connaissances appropriées. Voici les bases de l’installation de bambou tissé par torons.

Étape 1- Mesurer le sol

Pour installer le fil de bambou tissé, vous devez savoir combien acheter. Prenez votre ruban à mesurer et obtenez les dimensions de la pièce que vous souhaitez installer. Prenez la longueur et multipliez-la par la largeur. Une fois que vous avez ce nombre, ajoutez 10%. Cela devrait vous donner assez de bambou à installer avec un supplément pour les erreurs et la coupe.

Étape 2- Commandez le matériel

Visitez votre magasin spécialisé dans les revêtements de sol et vérifiez leur sélection. Le bambou tissé par rangée vient généralement dans trois couleurs différentes. Vous pouvez obtenir naturel, carbonisé et tigre. Choisissez le look que vous aimez et commandez-le. Si vous envisagez de coller le sol, assurez-vous de commander le bon adhésif. Tous les adhésifs pour revêtements de sol en bois ne fonctionneront pas pour le bambou. Par conséquent, vous voudrez vous assurer que vous commandez ce qui est recommandé par le fabricant.

Étape 3- Préparez la salle

Avant de pouvoir installer le bambou, vous devez vous assurer que la pièce est prête. Enlevez les plinthes ou les quarts de tour autour du périmètre de la pièce et enlevez tout vieux plancher. Enlevez également les meubles de la pièce. Si vous êtes collé au béton, vous devrez peut-être niveler le sol à quelques endroits avec un composé autonivelant. Si vous agrafez le sol sur un support en bois, vous devrez d'abord installer du papier feutre.

Étape 4- Posez le bambou

Commencez par le coin de la pièce et sortez une rangée à la fois. Laissez un espace de dilatation d'environ 1/4 pouce autour de l'extérieur de la pièce. Si vous collez le bois, utilisez votre truelle pour étendre l'adhésif sur le sol. Étaler suffisamment pour faire quelques rangées de bambou. Placez le bambou fermement dans l'adhésif. Si vous agrafez, tirez les agrafes en diagonale dans la langue du tableau. Ensuite, attachez une planche au joint étroit en haut et continuez de poser les planches de cette manière.

Étape 5- Couper pour s'adapter

Lorsque vous arrivez à la fin d'une ligne, vous devrez découper un tableau pour l'adapter. Mesurez l’écart par rapport au mur et coupez une planche avec cette scie à cette dimension. Ensuite, mettez le conseil en place.

Étape 6- Stagger les planches

Pour la deuxième rangée, décaler le début de celle-ci afin que les joints d'extrémité ne correspondent pas. Continuez à poser le bambou jusqu'à ce que votre sol soit recouvert.

Étape 7 - Finition

Une fois que le sol est tombé, vous devriez être libre de marcher dessus. Remettez vos plinthes et remettez les meubles en place et vous devriez être prêt à utiliser la pièce.