Conseils de transplantation de fraises


Que vos fraises aient envahi leur pot ou que vous soyez prêt à les déplacer de l'extérieur vers l'intérieur ou l'extérieur, la transplantation de plants de fraises et de plants de fraises existants est un processus assez simple. gardez juste quelques conseils en tête.

Où et quand planter

Les fraises sont mieux plantées dans un sol bien drainé, de préférence dans un lit surélevé pour augmenter le drainage. Le sol doit être enrichi de paillis organique ou d’autres matières organiques. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces au-dessus du jardin et de travailler le sol jusqu'à environ un pied de profondeur. Vous pouvez le faire à la main avec une pelle ou une truelle de jardin ou avec un équipement motorisé, le cas échéant.

Si vous greffez une parcelle de fraises établie, faites-le au début de l'automne. De cette façon, les racines ont la possibilité de s'établir avant que la plante ne soit en dormance pour l'hiver. Pour les nouvelles plantes, faites votre transplantation au début du printemps, après le dernier gel.

POINTE: Susan Patterson, conseillère en jardinage, ajoute: «Les fraises poussent bien dans des plates-bandes surélevées, ce qui permet de contrôler plus facilement la qualité du sol.

Ajout de tissu de paysage

Le tissu paysager aide à contrôler les mauvaises herbes et à retenir l'humidité. Coupez votre tissu pour qu'il s'étende sur tout le jardin. Si nécessaire, coupez plusieurs morceaux et superposez-les un peu.

Une fois en place, commencez à couper les X dans le tissu, juste assez grand pour les racines de vos fraises. Évidemment, vous allez couper plus gros si vous transplantez des plants de fraises établis, par opposition à de nouveaux plants. Assurez-vous de laisser entre les trous entre 8 pouces et un pied, selon le type de fraise que vous plantez.

Creuser et fertiliser

Rentrez les X coupés sous le tissu et creusez un trou assez profond pour votre motte. Mélangez un engrais tout usage pour fruits et légumes selon les instructions figurant sur l'engrais. Utilisez une tasse à mesurer pour verser environ 1/2 tasse d'engrais dans chaque trou juste avant le repiquage.

POINTE: Susan conseille, "Les fraises préfèrent un pH du sol de 5,8 à 6,2"

Plantation

Pour la transplantation de plants, faites-le comme n'importe quel autre nouveau fruit ou légume. Coupe la terre de votre pot avec la tige entre vos doigts et retournez-la. Appuyez sur le fond et / ou pressez-le doucement jusqu'à ce que la plante glisse. Ensuite, placez-le dans le sol à la même profondeur qu'avant, en le tapissant doucement avec les doigts pour éliminer les poches d'air. Déplier les rabats lâches de votre tissu.

POINTE: Susan suggère: "Fournissez au moins 2 pouces d'eau par semaine pour des plantes en bonne santé."

Dans le cas de parcelles de fraises bien établies, essayez de conserver le plus grand nombre de racines possible. Pour toutes les racines brisées, faites une coupe nette avec un sécateur. Si un excès de saleté recouvre les racines, faites-les tremper dans un seau d'eau jusqu'à ce qu'elles soient lâches et tombent, puis pliez-les délicatement dans votre motte de racines et votre plante. Emballez doucement le sol avec vos doigts.

Le paillage

Couvrez votre parcelle de fraises avec du paillis, tel que de la paille propre, des feuilles séchées ou de la mousse de tourbe. N'utilisez pas d'herbe coupée verte, car elle a tendance à mouler et à comprimer le tissu d'aménagement paysager, ce qui réduit la circulation de l'air et peut provoquer la formation de moisissures.

Pour des informations plus spécifiques, contactez une pépinière locale à propos de votre type particulier de fraises.