Pontage solide


Pontage solide sont les morceaux qui sont placés entre les solives de plancher afin qu'ils ne se tordent pas et ne se déforment pas. L'installation d'un pont solide est facile, et c'est un projet qui ne prendra pas très longtemps. Avant de commencer, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire pour le compléter.

• Étape 1: Mesurez la distance entre une solive de plancher et une autre. Vous devrez également mesurer la hauteur des solives de plancher.
• Étape 2: Utilisez vos mesures pour découper des carrés de bois d'environ 1 po d'épaisseur.
• Étape 3: Clouez régulièrement les ponts entre les solives de manière à créer un pont étroit entre les solives de plancher.
• Étape 4: Clouez le reste du pont pour créer des lignes parallèles adjacentes sur les solives de plancher.

Espacer les ponts solides

Utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer que vous placez le pont solide aux bons endroits. Parfois, les personnes sillonnent le pont afin qu’il soit plus facile à installer et un peu plus stable. Assurez-vous simplement de placer la pièce à un pouce de l’autre, et la pièce qui suit devrait aller d’un pouce dans l’autre direction. De cette façon, même s'ils ne se trouvent pas exactement au même endroit, le pontage solide reste aligné.