Comment mélanger et appliquer du coulis sablé


Ce dont vous aurez besoin Seau Sable Coulis Flotteur Caoutchouc Injecteur Coulis Couteau À Mélanger Eau Ce dont vous aurez besoin Seau Sable Coulis Flotteur Caoutchouc Injecteur Coulis Couteau À Mélanger Eau

Coulis poncé est un type de coulis spécial qui contient de petites particules de sable de silice pour le rendre plus résistant que le coulis ordinaire. Le coulage de carreaux de céramique peut bien fonctionner avec un coulis régulier, mais dans certains cas, il est nécessaire d'utiliser un coulis poncé plus résistant et plus durable. Ce type de coulis est préférable d'utiliser entre les ardoises de tuiles, les blocs de verre ou tout autre matériau ayant des espaces plus larges entre eux. Si un coulis ordinaire devait être utilisé dans des zones étendues nécessitant du coulis, le coulis se fissurera tout simplement par la suite en raison du retrait. Par conséquent, il est important d'utiliser un coulis poncé dans ces cas. Vous trouverez ci-dessous une série d’instructions sur la manière de mélanger et d’appliquer correctement le coulis poncé.

Étape 1 - Mélange du coulis poncé

Le coulis doit correspondre à la couleur de la tuile afin de créer un bon mélange. Pour les blocs de verre, utilisez la couleur blanche. Ouvrez un sac de coulis poncé et versez la moitié de son contenu dans le seau. La raison pour ne pas verser tout le coulis est d'avoir suffisamment de coulis au cas où trop d'eau serait ajoutée au mélange. Mettez une petite quantité d'eau dans le seau suffisamment pour former un mélange pâteux. Pour obtenir la bonne consistance de coulis, suivez attentivement les instructions fournies sur le sac de poudre de coulis. Utilisez un couteau mélangeur pour mélanger l'eau avec la poudre de coulis. Assurez-vous que tout le coulis est fait humide. Grattez les côtés du seau pour vous en assurer. Si le mélange est trop aqueux, ajoutez plus de coulis jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Étape 2 - Appliquer le coulis

Assurez-vous que les carreaux ou les blocs à sceller sont suffisamment propres avant d'appliquer le coulis. Scoop une bonne quantité de coulis et l'étendre sur les côtés des carreaux ou des blocs de verre. Si le coulis est de bonne consistance, il ne tombera pas facilement lorsqu'il est étendu sur un mur. Ne pas mettre trop de coulis sur le mur ou le sol à la fois. Travaillez sur une partie du sol ou sur le mur, une zone à la fois.

Mouiller le flotteur en caoutchouc pour le rendre facile à utiliser. Essuyez l'excès d'eau. Utilisez le flotteur pour traverser les carreaux ou les blocs tout en appuyant fermement. Ce mouvement entraînera l'excès de coulis dans les grands espaces entre les matériaux de carrelage.

Mouillez l'éponge et essuyez l'excès d'eau. Utilisez l’éponge pour recouvrir les carreaux ou les blocs aussi légèrement que possible. Cela éliminera l'excès de coulis à la surface des matériaux de carrelage. Rincez l'éponge, retirez l'eau et passez au-dessus des carreaux ou des blocs jusqu'à ce que la plus grande partie ou la totalité du coulis soit éliminée de la surface. Continuez de cette manière jusqu'à ce que tous les espaces soient scellés. Ensuite, laissez le coulis durcir.