Comment affiner la tuile de travertin


Ce dont vous aurez besoin Ponceuse orbitale à vitesse variable Attache en résine de grain 400 Attache en résine de diamant de 115 grains Pierre en carbure de verre de 220 grains Scellant Essuie-mains ou chiffon en coton Ce dont vous aurez besoin Ponceuse orbitale à vitesse variable Attache en résine de grain 400 Attache en résine de diamant de 115 grains Pierre en carbure de verre de 220 grains Scellant Essuie-mains ou chiffon en coton

Tuile de travertin les sols et les surfaces sont des pierres naturelles sédimentaires et solides qui peuvent avoir besoin d'être rectifiées, polies ou polies pour ramener la beauté naturelle de la finition. Ce type de matériau est idéal pour la plupart des revêtements de sol, ainsi que pour les comptoirs de cuisine et de table. Vous n'avez besoin que de simples outils ménagers et de produits de nettoyage pour effectuer votre travail efficacement et en toute sécurité. Vous pouvez choisir de faire appel à un professionnel pour affiner ou polir vos carreaux de travertin, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous décidez de le faire vous-même.

L'usure, les égratignures, les taches et la circulation piétonnière intense peuvent être évidents sur les sols et les carreaux de travertin. Affinez et polissez la finition des carreaux de travertin avec ces étapes simples.

Étape 1 - Bien nettoyer la surface

Utilisez de l'eau et un détergent ménager doux pour éliminer complètement les taches, la saleté et autres contaminants de la surface. Utilisez une éponge ou une brosse à poils pour desserrer et enlever les saletés en toute sécurité.

Étape 2 - Affûtez la surface

Utilisez une meuleuse d'angle à vitesse variable avec l'attache en résine de grain 400 pour affiner la surface du carreau de travertin. Appliquez de l'eau sur toute la surface du carrelage et travaillez le moulin à la surface sur une petite surface à la fois. Commencez par le bord et avancez sur toute la surface. Appliquez plus d'eau au besoin pour lubrifier la fixation de la meuleuse d'angle. Utilisez un mouvement circulaire latéral pour polir efficacement la surface et évitez de concentrer le moulin sur une zone spécifique pendant une période prolongée lorsque vous poncez la finition. Ajoutez plus d'eau lorsque vous vous déplacez vers d'autres parties de la surface.

Étape 3 - Changer la pièce jointe

Passez à un accessoire de résine diamantée à 115 grains et répétez la procédure comme indiqué à l'étape 2. Cet accessoire est moins dur que le liant à base de résine à grain 400 et produira un fini plus lisse. N'oubliez pas d'ajouter constamment de l'eau à la surface lorsque vous poncez le carreau de travertin. Travaillez avec une petite surface à la fois pour obtenir un meilleur résultat.

Étape 4 - Poncer la surface avec une pierre au carbure de 220 grains

Utilisez une pierre de carbure de 220 grains pour polir davantage le carreau de travertin. Reportez-vous aux étapes mentionnées ci-dessus lorsque vous effectuez un polissage ultérieur. N'oubliez pas d'appliquer constamment de l'eau sur la surface lorsque vous polissez les carreaux. Laisser toute la surface sécher complètement.

Étape 5 - Appliquer le scellant sur le carreau de travertin

Utilisez un pinceau doux pour appliquer un scellant à la pierre sur vos carreaux de travertin. L'ajout de scellant sur les surfaces de marbre ou de travertin aidera à protéger le fini des coupures, égratignures et taches mineures, tout en ajoutant de la beauté et du lustre à la surface. Laisser sécher pendant au moins 2 à 4 heures.

Il est facile d'affiner et de restaurer l'apparence de vos carreaux de travertin. N'oubliez pas qu'un équipement de sécurité approprié, tel que des gants et des lunettes de protection, est nécessaire pour travailler avec des outils électriques.