Barrières de vapeur et isolation du plafond de sous-sol


Isolation de plafond est important dans n'importe quel sous-sol, car c'est l'endroit où vous perdez le plus de chaleur. L'ajout d'un pare-vapeur au sous-sol et de l'isolant est un moyen pratique et pratique d'éviter les pertes de chaleur. Cela empêchera également la moisissure de devenir une menace potentielle en protégeant l'isolant. Lorsque vous installez un isolant de plafond avec un pare-vapeur, vous devrez le faire d’une certaine manière pour le rendre efficace. L'article qui suit vous donnera plusieurs trucs, astuces et informations sur la manière d'installer correctement l'isolant de plafond avec un pare-vapeur.

Fixer l'isolation

La plupart des isolants de plafond des sous-sols sont constitués de molleton de fibre de verre laminé. Ceux-ci peuvent être coupés et bourrés entre les solives de plancher. Le pare-vapeur peut ensuite être placé sur l'isolant. Ce que beaucoup de gens omettent de faire, c'est de fixer l'isolation aux solives. Cela ne semble pas trop poser de problème, car l’isolation est assez légère, mais elle est suspendue au plafond. L'isolation du plafond peut se dégager des solives et reposer sur le pare-vapeur. Bien que cela ne semble pas trop poser de problème, le poids de la ouate peut entraîner le desserrement du pare-vapeur et la chute de l’isolant. L'isolation de plafond est en fibre de verre prise en sandwich entre deux feuilles de papier. Agrafez toujours les côtés de l'isolant aux solives avant de placer le pare-vapeur.

Dimensionnement des barrières de vapeur

L'installation d'un élément pare-vapeur dans l'isolation du plafond est importante, mais vous devez vous assurer que la barrière est correctement dimensionnée. Il ne peut pas être plus court que la longueur du plafond. Il doit couvrir toute l'isolation du plafond et pas seulement une partie de celle-ci. Si vos pièces sont trop courtes, vous devez superposer plusieurs pièces pour en tirer le meilleur parti. La largeur du pare-vapeur doit être telle qu'il recouvre la moitié de la solive jusqu'à la moitié d'une autre. Ils peuvent couvrir plus d'une solive si votre pare-vapeur est suffisamment grand.

Agrafage approprié

Lorsque vous installez des pare-vapeur sur l'isolation de plafond au sous-sol, vous devez utiliser le bon type d'agrafeuse et d'agrafes. L'utilisation d'une agrafeuse normale que vous utiliseriez pour le papier pourrait déchirer le plastique. Toute déchirure du pare-vapeur peut provoquer sa défaillance. Utilisez une agrafeuse automatique, telle qu'une agrafeuse pneumatique, pour effectuer le travail. Vous souhaitez également utiliser les agrafes t-50, car elles sont suffisamment grandes et robustes pour pouvoir maintenir le pare-vapeur pendant des années.

Lacunes et coutures

N'importe quel type d'espace peut empêcher l'isolation du plafond de fonctionner correctement. Lorsque vous installez le molleton, assurez-vous qu’il est plat et même contre le sous-plancher. S'il y a des trous sur les côtés de l'isolant, coupez des morceaux pour les combler. La même chose s'applique à la barrière de vapeur. Assurez-vous qu'il est plat et que chaque feuille recouvre celle qui se trouve à côté.