Extrait de vanille un insectifuge naturel


Ce dont vous aurez besoin Huile de citronnelle, huile de citronnelle ou huile de menthe poivrée (facultatif) Boules de coton Ce dont vous aurez besoin Huile de citronnelle, huile de citronnelle ou huile de menthe poivrée (facultatif) Boules de coton

Vous pouvez utiliser l'extrait de vanille ordinaire comme insectifuge naturel. Les insectes peuvent être très gênants et même dangereux, il est donc préférable de protéger votre maison et votre peau contre les piqûres. Il est très simple de préparer un mélange avec l’extrait de vanille comme ingrédient principal. Cette substance naturelle fonctionne bien contre les insectes tels que les moustiques, les mouches et les moucherons; Cependant, avant de créer cette solution, assurez-vous de ne pas être allergique à la vanille. Mettez une goutte de vanille sur votre peau pour voir si cela provoque une irritation.

Étape 1 - Achetez la vanille

Visitez un magasin d’aliments naturels et achetez de l’extrait de vanille pure. Il se présente dans des bouteilles plutôt petites et le produit contient de la vanille dérivée de la gousse de vanille. Il est essentiel que la vanille que vous utiliserez soit pure. Certains magasins vendent de la vanille enrichie de sucres et d’alcool. Cela ne conviendra pas pour fabriquer un insectifuge. En fait, cela peut avoir l'effet inverse puisque la préparation sera plutôt collante et pourrait attirer davantage les insectes. Alors, assurez-vous que la vanille que vous utilisez est pure.

Étape 2 - Placez la vanille dans un récipient

Placez de la vanille dans un petit récipient. Une cuillère à soupe suffira.

Étape 3 - Mélangez dans l'eau

Ensuite, mélangez une cuillère à soupe d'eau dans la vanille. L'extrait de vanille peut également faire des merveilles s'il est mélangé à d'autres ingrédients tels que l'huile de citronnelle, l'huile de citronnelle et l'huile de menthe poivrée, en plus de l'eau. Ce sont tous connus pour être efficaces insectifuges naturels.

Étape 4 - Appliquez un peu sur votre peau

Une fois que le mélange a été bien mélangé, trempez-y des boules de coton et appliquez-le sur votre peau. Placez le mélange dans une petite bouteille ou un récipient pour pouvoir le réutiliser ou le transporter lorsque vous sortez.

Étape 5 - Réappliquez

L'extrait de vanille est généralement efficace comme insectifuge pendant environ une demi-heure. Donc, si vous restez à l'extérieur pendant une longue période, appliquez-en un peu plus sur votre peau, en particulier sur les zones exposées telles que le cou et les pulsations. Pensez également à renouveler l'application plus souvent si vous êtes exposé à des températures très élevées pouvant provoquer une évaporation rapide, et en cas de dilution due à la transpiration, à la pluie ou à d'autres éléments de l'eau.

L'utilisation d'extrait de vanille comme insectifuge peut coûter beaucoup moins cher que les dissuasifs chimiques et elle peut être facilement reconstituée en quelques minutes. De plus, il est toujours préférable d'utiliser un insectifuge naturel plutôt que les aérosols artificiels du commerce, tant que la vanille n'irrite pas votre peau. La plupart des insectifuges contiennent beaucoup de produits chimiques qui peuvent poser plusieurs problèmes s'ils sont utilisés fréquemment et régulièrement. Leurs effets toxiques sont particulièrement inappropriés pour les enfants. De plus, la vanille a l’avantage d’avoir un parfum agréable.