Suivi de la consommation d'énergie de votre maison


Ce dont vous aurez besoin Bloc d'alimentation et bloc-notes Ce dont vous aurez besoin Bloc d'alimentation et bloc-notes

Un bon moyen de surveiller la consommation électrique de votre maison est d'utiliser un moniteur d'énergie. Il existe de nombreux articles sur le marché qui fournissent des détails spécifiques sur la quantité d'énergie consommée par chaque appareil et sur ce qu'il vous coûte. Vous pouvez également surveiller votre consommation électrique en utilisant le compteur d’électricité de l’entreprise de services publics attaché à l’extérieur de votre maison. Cependant, vous ne pourrez pas calculer la consommation de chaque appareil.

Étape 1 - Faites une lecture

La consommation électrique de votre maison est suivie par votre compteur d'électricité à l'extérieur de votre maison. Cependant, il ne lit pas la consommation des unités individuelles et des appareils. Si vous utilisez un compteur d'énergie, branchez-le et suivez les instructions pour le calibrer avec le système électrique de votre domicile.

En utilisant votre bloc-notes, commencez un journal pour suivre vos utilisations. Si vous ne possédez pas de compteur d'énergie, vous pouvez suivre les numéros à mesure que vous les obtenez du compteur d'électricité à l'extérieur de votre domicile. La consommation électrique de la maison est régulée par le compteur de la compagnie d'électricité, qui peut être utilisé pour suivre vos utilisations quotidiennes.

Étape 2 - Gardez une trace

La consommation électrique de votre maison est mesurée en kilowattheures par votre compagnie d'électricité. Il y a plusieurs petits compteurs sous cette valeur qui permettent de suivre le temps et les watts utilisés. Ce sont les chiffres que vous allez enregistrer à intervalles réguliers pour voir ce que vous prenez sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Si vous avez un moniteur d'énergie, vous pouvez même suivre les appareils individuels et ce qu'ils utilisent indépendamment.

Étape 3 - Évaluez vos appareils

Essayez de localiser les appareils dans votre maison qui augmentent les coûts de consommation de votre maison. Vous pouvez comprendre cela avec un moniteur d'énergie ou en éteignant tout. Vous pouvez ensuite utiliser un appareil à la fois et obtenir une lecture des résultats des compteurs extérieurs. Faites-le avec chaque gros appareil à la maison et enregistrez vos résultats. Cela ne sera nécessaire qu'une fois pour calculer quels appareils sont inefficaces.

Si vous trouvez un appareil qui consomme beaucoup d’électricité, remplacez-le dès que possible. Un bon exemple de consommation électrique est un ancien téléviseur de projection doté de trois petits téléviseurs. Il fonctionne à peu près la même puissance que quatre réfrigérateurs. Vous voudrez le remplacer par une nouvelle unité à écran plat économe en énergie pour réduire votre consommation d'énergie globale.

Étape 4 - Comparer au fil du temps

Le suivi de la consommation électrique de votre maison vous donnera une bonne idée des habitudes de votre famille et de ce qui utilise le plus d'énergie à la maison lorsqu'elle est allumée. Vous pouvez suivre cela sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et obtenir un aperçu de vos moyennes. Une fois que vous avez utilisé votre moyenne au fil du temps, vous pouvez ajuster vos habitudes ou mettre à niveau les appareils de votre maison pour les utiliser plus efficacement.