Vue d'ensemble de l'éclairage de piste


Les feux de piste sont un moyen pratique et polyvalent de fournir tâche ou accent éclairage - éclairage destiné à éclairer une zone ou un sujet spécifique que vous souhaitez mettre en valeur. Une fois que les rails sont installés, des appareils ajustables peuvent être installés ou retirés de la piste avec une simple torsion. Aucun câblage supplémentaire n'est nécessaire. Cette flexibilité vous permet de réaliser l'ambiance ou la présentation que vous désirez en pointant simplement la lumière là où vous le souhaitez. Plus tard, vous pouvez modifier la présentation en redirigeant la lumière ou en ajoutant ou en supprimant des appareils.

Vous n'avez pas besoin d'être un électricien pour installer des feux de piste. Beaucoup de propriétaires ont peur de s’attaquer aux projets d’électricité - à juste titre; mal manipulée, l’électricité présente des risques d’électrocution et d’incendie. Mais la vérité est que les travaux simples comme l'installation de feux de piste sont faciles et sûrs si vous suivez quelques règles simples. Et n'oubliez pas de toujours suivre les instructions du fabricant.

Vue d'ensemble de l'électricité de base

Les principes de base du câblage dans votre maison sont simples. Voici des informations élémentaires dont chaque propriétaire peut bénéficier.

Dans le câblage contemporain, les fils individuels passent dans un câble gainé. Des câbles "deux fils avec terre" et "trois fils avec terre" sont disponibles. Les câbles à deux fils avec terre ont un fil noir, un fil blanc et une terre non isolée. Les câbles à trois fils avec mise à la terre (utilisés lors de l'installation des commutateurs à trois et quatre voies) ont un fil noir, un fil blanc, un fil rouge et une masse non isolée. Les maisons plus anciennes peuvent avoir un câblage "à bouton et à tube" - un système à deux fils. Avec ce système, les fils individuels sont isolés avec du tissu traité blanc ou noir.

Quel que soit le type de câblage dans votre maison, le fil blanc est généralement le fil neutre, le fil noir est «chaud» et les fils de cuivre exposés sont des fils de terre. Le fil blanc est parfois utilisé comme fil chaud car certaines installations de câblage l'exigent. Dans ce cas, le fil blanc doit être codé en noir avec de la peinture ou du ruban adhésif électrique. Notez, cependant, qu'il est possible que quiconque ait fait le câblage n'ait pas codé le fil. Si un fil rouge est présent, il doit également être chaud.

Si un seul câble entre dans la boîte (ou un jeu de fils noir et blanc), l'appareil se trouve à la fin du circuit. Ceci est généralement, mais pas toujours, la situation avec les plafonniers. Si deux câbles entrent dans la boîte (ou deux jeux de fils noir et blanc dans les anciennes installations "bouton et tube"), l'appareil se trouve au milieu d'un circuit. Un troisième câble (ou un ensemble de fils noir et blanc) peut également entrer dans l'appareil, selon l'installation. Le placement de l'appareil dans le circuit affecte la façon dont il est câblé.

Si votre maison a du câblage en aluminium

Il est facile de savoir si votre maison est dotée d'un câblage en aluminium: le métal sous l'isolant est presque blanc au lieu de cuivre. Les fils en aluminium et en cuivre doivent être connectés à un connecteur de câble spécialement conçu à cet effet. Sinon, le cuivre et l'aluminium réagiront l'un avec l'autre, entraînant éventuellement une connexion desserrée et un risque d'incendie.

Qu'est-ce qu'un queue de cochon? (Vous aurez besoin de le savoir plus tard.)

Les fils de "queue de cochon" sont des fils courts qui sont connectés aux bornes des prises ou des commutateurs et qui sont ensuite connectés au câblage domestique à l'aide de "écrous de fil". Dans certaines régions, les codes exigent l'utilisation de queues de cochon sur toutes les prises de courant standard car, avec cette installation, une connexion de terminal défectueuse ne fermera pas la totalité du circuit. Dans tous les cas, lorsque plusieurs fils doivent être connectés à un seul terminal, les queues de cochon doivent toujours être utilisées.

Installation d'éclairage de piste

Certains systèmes d'éclairage sur rail ont un cordon qui peut simplement être branché sur une prise existante. Ces systèmes ne nécessitent aucun câblage électrique, mais doivent être situés près de la prise. Un autre inconvénient de ce système est le fil électrique qui, à moins d'être caché d'une manière ou d'une autre, peut être vu à la sortie de la prise. Le second type de système offre une installation plus professionnelle sans câbles exposés, mais nécessite quelques connexions électriques au niveau d’une «boîte de jonction» (un boîtier électrique au plafond ou au mur) lors de l’installation de la voie. Si aucune boîte de jonction n'est disponible le long du tracé proposé pour la piste d'éclairage, vous devrez en installer une ou la faire installer par un électricien. Cela impliquera l'extension d'un circuit d'une prise murale non commutée à la boîte de jonction nouvellement placée. Un interrupteur est installé dans le circuit entre la prise de courant et la boîte de jonction pour permettre un contrôle marche / arrêt des feux de piste. Ce tutoriel suppose qu'une boîte de jonction est déjà disponible.

Déterminer et mettre en place votre position de piste

  • Cette décision peut être influencée par l'emplacement d'une boîte de jonction existante ainsi que par l'objet ou la zone que vous souhaitez mettre en évidence. Vous n'êtes pas limité à une piste droite; des raccords sont disponibles pour vous permettre de former des T ou des angles, par exemple. Assurez-vous simplement que les accessoires dont vous avez besoin sont offerts par le fabricant du système d'éclairage sur rail que vous prévoyez d'acheter.
  • Marquer le long du plafond pour indiquer l'emplacement de la piste. Vous pouvez vous assurer que la piste est parallèle à un mur en mesurant à partir de chaque extrémité du placement de piste proposé. Les deux mesures doivent être égales.
  • Ne placez pas les appareils à moins de six pouces de rideaux ou d'autres matériaux inflammables.

Faire les connexions électriques

  • Avant de retirer l'ancien luminaire, veillez à respecter la première règle du travail électrique: Éteignez le circuit sur lequel vous souhaitez travailler! Faites-le sur le panneau de service (disjoncteur) et vérifiez le circuit pour vous assurer qu'il est éteint. Des testeurs de circuits peu coûteux sont disponibles, essentiellement des lampes à deux sondes conçues pour gérer le courant domestique.Ils sont très utiles pour tester les fils de terre et les fils chauds, ainsi que pour déterminer si un appareil d'éclairage transporte du courant. Une fois le circuit éteint au niveau du disjoncteur et vérifié, il est inutile de travailler avec le câblage de ce circuit particulier.
  • Retirez le luminaire existant de la boîte de jonction que vous prévoyez d'utiliser. Votre nouvelle piste d'éclairage sera câblée de la même façon que la précédente. (Après tout, l’ancien appareil fonctionnait. Vous le remplacez simplement par quelque chose de plus fonctionnel et attrayant. Il n’est pas nécessaire de réinventer le circuit.) La plupart du temps, vous connecterez simplement des fils blancs à des fils blancs borne à vis) et des fils noirs au noir (ou une borne à vis de couleur laiton). Si plusieurs câbles sont impliqués, ou si le câblage semble plus compliqué et inclut peut-être même un fil rouge, notez les connexions avant de les déconnecter. Faites-vous un croquis de la façon dont le luminaire est câblé (indexez le croquis par couleur de fil) ou marquez les fils eux-mêmes avec du ruban-cache et un crayon afin de savoir comment les remettre.
  • Selon le système d’éclairage sur rail que vous avez acheté, les connexions électriques à la voie peuvent être effectuées de deux manières. Vous pouvez soit faire la connexion en joignant les fils avec des connecteurs en plastique souvent appelés "écrous de fil", soit visser les fils directement aux bornes situées sur le connecteur de la voie. Pour les connexions à bornes à vis avec plusieurs fils, il faudra d'abord attacher les queues de cochon aux bornes de la voie, puis attacher les fils aux queues de cochon avec des connecteurs de fil. Installez le connecteur en le tournant sur les fils.
  • Si le nouvel appareil comprend un fil de terre (fil isolé nu ou vert), il doit être connecté à tout autre fil de terre déjà en place, et à la terre dans des boîtiers électriques en métal lorsque des boîtiers métalliques sont utilisés.

Installer la piste et les montages

  • Rentrez les fils du circuit et de l’appareil dans la boîte de jonction et installez la plaque de montage fermement sur la boîte.
  • Enclenchez le rail en place sur la boîte de jonction, en suivant les instructions fournies par le fabricant et alignez la piste avec vos repères de positionnement. Une fois en place, serrez les vis de verrouillage de la voie sur la plaque de montage.
  • Fixez le rail sur toute sa longueur avec des boulons à bascule ou des vis. Des boulons à bascule doivent être utilisés dans les zones où l'accès aux solives de plafond n'est pas possible. Les vis installées dans les cloisons sèches ou le plâtre ne peuvent tout simplement pas tenir. Les vis doivent être utilisées chaque fois que possible, toutefois, si elles peuvent être situées dans des zones où elles se prolongeront dans la solive au-dessus du cadre.
  • Fixez tous les raccords coudés, en T ou droits, ainsi que des sections de voie supplémentaires pour obtenir la disposition de piste souhaitée. Insérez également les pièces d'extrémité aux extrémités de la piste terminée.
  • Fixez l'adaptateur électrique sur la piste en l'insérant dans la piste et en le tournant. Installez ensuite le capot sur l’ensemble adaptateur / plaque de montage.
  • Insérez les appareils dans la piste et tournez-les pour les fixer.
  • Installez les ampoules appropriées pour le luminaire. Installez uniquement les ampoules recommandées par le fabricant et respectez toutes les consignes de sécurité du fabricant car, comme pour tout luminaire, vous ne devez pas dépasser les limites de puissance établies.
  • Allumez le courant et testez les lumières. Si elles ne fonctionnent pas, éteignez et testez le courant une fois de plus et vérifiez votre travail pour des connexions incomplètes.
Contenu fourni par Ylighting