Conseils pour l'installation d'un isolant mural soufflé


Il est toujours recommandé d'isoler vos murs. Vous bénéficierez de confort et d'économies. Il existe des matériaux et des techniques que vous devriez étudier avant d'installer un isolant mural. Il est sage de limiter à isolant insufflé pour une maison existante, sauf si vous avez des projets de rénovation. Apprendre les faits vous aidera à déterminer exactement quel type de matériel et de méthodes vous convient le mieux.

Pourquoi isoler?

Si vous ne l'isolez pas, vous perdrez rapidement de la chaleur de votre maison. Lorsque vous perdez de la chaleur, vous développez des courants d'air sur le sol, de la condensation dans la cavité du mur et les surfaces intérieures, ainsi qu'une augmentation des coûts de chauffage. L'efficacité thermique du mur augmentera après l'isolation des murs. La surface intérieure deviendra plus chaude. Le thermostat peut être abaissé, mais cela restera un environnement confortable. L'isolation minimise les ondes sonores et la poussière, créant une maison plus silencieuse et plus propre. L'isolation réduit les risques de croissance de moisissures, ce qui constitue un risque grave pour la santé.

Les matériaux nécessaires

Différents matériaux sont utilisés pour isoler le mur. Chaque article a un coût différent et son efficacité varie. Certains matériaux sont la cellulose, les fibres minérales et les isolants en mousse. La cellulose est élaborée à partir de papier journal déchiqueté contenant des retardateurs de flamme. Il a une valeur R standard et est non toxique. Il ne brûlera pas et ne corrodera pas les tuyaux ou les fils. La cellulose est très efficace pour réduire la filtration de l'air à partir de la cavité murale. Des fibres minérales telles que la laine de roche et la fibre de verre sont utilisées dans certains murs. Ils ont besoin de plus de pression lorsqu’ils présentent une demande pour aider à se loger dans les cavités en raison de l’accrochage des ongles et autres accrocs. Les fibres minérales sont mieux utilisées pour les maisons où l'humidité est un facteur. L'isolation en mousse n'est plus utilisée autant aujourd'hui que par le passé. Il offre des valeurs R supérieures à celles des autres matériaux, mais la mousse soufflée a posé des problèmes.

Installation

La première étape consiste à localiser les baies entre vos poteaux muraux. L'utilisation d'un détecteur de tenons peut vous aider. La baie est l'endroit où l'isolation sera appliquée. Ne remplissez jamais une baie contenant une cheminée ou des appareils d'éclairage. Utilisez une scie emporte-pièce pour percer chaque baie de chaque mur de votre maison faisant face à l'extérieur. Le diamètre de la scie doit être supérieur d'un pouce à la buse du souffleur. Placez la buse dans chaque trou. Placez un chiffon autour de la buse pour rendre le trou étanche. Lorsque la zone est remplie, la machine sonne différemment. Demandez à quelqu'un de vous aider à éteindre la machine. Une fois que vous avez rempli chaque trou, vous devez les réparer à l’aide d’un scellant en mousse bien expansif. Lorsque la mousse est complètement sèche, utilisez un couteau pour couper la tête du champignon. Si les trous percés sont à l'extérieur, remplacez le revêtement extérieur. L'utilisation de 2 ou 3 couches de composé pour cloison sèche remplira les patchs. Enfin, peignez le mur. Assurez-vous d'utiliser une couche d'apprêt. Peindre les murs de manière à ce que tout soit recouvert et à donner un aspect neuf.