Isolation en polystyrène 101


Isolation en polystyrène fait référence au polystyrène expansé ou EPS, qui est un matériau utilisé en isolation. Il peut être trouvé sous forme de dalle et de mur et peut être un moyen économique de prévenir les pertes de chaleur. Styrofoam est une marque de commerce de Dow Chemical Company, qui couvre son utilisation dans l’isolation de sols, de murs et de toits.
Types d'isolation en polystyrène

L'isolant en polystyrène peut se présenter sous la forme de panneaux rigides ou de perles pulvérisées dans une zone. Les panneaux rigides qui sont posés dans les murs pour isoler une maison sont appelés des panneaux bleus. C'est parce que les planches sont en fait bleues. Ils sont couramment utilisés dans l'industrie de la construction.
La forme EPS la plus répandue parmi les consommateurs est la forme en vrac, perlée. Cela se trouve dans ce que l'on appelle des cacahuètes d'emballage, qui sont utilisées pour remplir les espaces ouverts dans les cartons d'expédition afin de protéger les articles en transit. Lorsqu'il est utilisé dans la construction, le PSE se lie et forme un bon joint qui fournit une excellente isolation pour une zone.

Utilisations pour l'isolation en polystyrène

L'isolation en styromousse est un moyen moins coûteux et moins coûteux d'assurer l'isolation d'une maison. Il est extrêmement flexible et facile à utiliser. Contrairement à l'isolation en fibre de verre, la mousse de polystyrène ne nécessite pas d'outils spéciaux pour la coupe. De plus, l'isolant en polystyrène ne retient pas l'eau, ce qui le rend idéal pour les murs et les sols et dans les zones inondables. Les problèmes de moisissure et de pourriture rencontrés par les murs isolés en fibre de verre ne se produisent pas avec les murs isolés en polystyrène.