Isolation par pulvérisation


L'isolation d'une maison peut réduire les pertes de chaleur d'une maison jusqu'à 75%. Si vous vivez dans une vieille maison non isolée, même l'installation d'une isolation partielle peut réduire les pertes de chaleur de 30%. L’un des choix les plus faciles d’isolation pour le bricoleur est l’installation isolation par pulvérisation.

Comment fonctionne l'isolation par pulvérisation
L'isolant en aérosol commence sous forme liquide et une fois libéré dans l'atmosphère, il devient solide et peut se dilater jusqu'à 100 fois son volume, créant ainsi une barrière totale. Plus la valeur R de l'isolation est élevée, ce qui est une mesure de la résistance, plus l'isolation est résistante au flux de chaleur. L’idée est de garder l’air chaud et l’air froid en hiver, ainsi que l’air froid et l’air chaud en été.

Pointes d'isolation en spray
Si vous isolez un grenier, vous devrez utiliser un isolant en aérosol à cellules ouvertes pour lui permettre de respirer; les greniers ont généralement besoin d'une ventilation adéquate à cause des températures extrêmes. Les murs d'une maison doivent être isolés avec des isolants à cellules fermées.

Des vêtements de protection et des lunettes de protection sont indispensables pour aborder un projet d’isolation par pulvérisation. Planifiez ce projet par étapes et isolez une zone de votre maison à la fois.