Spray Paint Votre Plafond


Ce dont vous aurez besoin Pulvérisateur de peinture sans air Peinture Toiles de protection en plastique Ruban de masquage Lunettes de protection Respirateur Filtre à peinture Ce dont vous aurez besoin Pulvérisateur de peinture sans air Peinture Toiles de protection en plastique Ruban de masquage Lunettes de protection Respirateur Filtre à peinture

Le moyen le plus rapide de peindre un plafond est de le peindre par pulvérisation. C'est beaucoup plus rapide que d'utiliser un rouleau et certainement plus rapide que d'utiliser un pinceau. Cependant, c'est quelque chose qui nécessite beaucoup de préparation et de connaissances sur l'utilisation du pulvérisateur de peinture afin d'obtenir de bons résultats.

Étape 1 - Type de pulvérisateur

Il existe trois types de pulvérisateurs de peinture qui peuvent être utilisés pour pulvériser de la peinture au plafond. Ce sont le spray airless, le spray air comprimé et la pompe électrique. Pour pulvériser de la peinture au plafond, utilisez un pulvérisateur de peinture sans air. C'est le moyen le plus efficace de vaporiser un plafond.

A moins que vous ne peigniez très régulièrement, louez le pulvérisateur de peinture sans air et obtenez des conseils sur son utilisation, comme les meilleures buses à utiliser. Apprenez aussi à le nettoyer. Familiarisez-vous avec l'appareil avant de commencer à peindre. Cela vous rendra plus confiant et votre pulvérisation sera beaucoup mieux.

Étape 2 - Préparation

Si vous utilisez des appareils à proximité du tableau, désactivez-les. La peinture pourrait les endommager ou même causer une explosion si elles restaient allumées. Déplacez tous les meubles hors de la pièce. Mettez des vêtements de rechange sur le sol pour les protéger. Pour empêcher la peinture de pénétrer dans les murs, suspendez des nappes de protection au-dessus de chaque mur, en couvrant chaque centimètre. Fixez-les avec du ruban adhésif. Les ouvertures dans et hors de la pièce doivent être recouvertes de plastique, bien que le fond ne soit pas sécurisé pour vous permettre d’entrer et de sortir.

Étape 3 - Peinture

Avant de commencer à peindre le plafond, mettez des lunettes de protection et portez un masque. Il y aura beaucoup de gouttelettes de peinture dans l'air et vous ne voudrez pas les inhaler. Il est également conseillé de se couvrir les cheveux et de porter une chemise à manches longues.

Versez la peinture à travers une passoire à peinture dans le seau du pulvérisateur de peinture sans air. Le pulvérisateur est essentiel pour empêcher l'entrée de petits objets étrangers qui pourraient obstruer le pulvérisateur de peinture. La peinture devra être diluée. Suivez les instructions du fabricant de peinture et ne diluez pas plus que prévu.

Étape 4 - Spray

Réglez le pulvérisateur correctement. L'un des grands avantages est que vous n'avez pas besoin d'être sur une échelle pour peindre le plafond au pistolet. Réglez le pulvérisateur de peinture pour qu'il couvre toute la lumière. Travaillez du centre du plafond vers les bords et les coins.

Vous voulez seulement pulvériser une couche légère sur le plafond. Pulvérisez de manière uniforme pour atteindre cet objectif. Il vaut bien mieux appliquer deux couches de peinture légères plutôt qu'une seule couche épaisse. Laisser la peinture sécher complètement entre les couches. Nettoyez la buse de pulvérisation après chaque couche de peinture pour obtenir la meilleure couverture.