Comment enlever le support de panneau isolant en mousse


Ce dont vous aurez besoin Acetone Rags Razor Knife Scie circulaire ou diluant à laque pour scie à main Ce dont vous aurez besoin Acetone Rags Razor Knife Scie circulaire ou diluant à laque pour scie à main

Enlever panneau isolant en mousse le support peut être un processus fastidieux car l'isolant adhère à la surface et il est très facile de l'endommager tout en le décollant. Vous pouvez essayer plusieurs méthodes, mais vous ne devez pas être trop dur avec l'isolation, car vous pourriez endommager les murs ou le sol auxquels elle est attachée. Étant donné que l'isolant est appliqué à l'aide d'un adhésif spécialisé, vous devez vous assurer d'utiliser le bon équipement tout en le retirant. Au fil du temps, vous remarquerez que l'isolant commencera à se détacher tout seul, mais si vous êtes pressé de tout retirer sans attendre que la nature suive son cours, essayez les méthodes ci-dessous.

Utilisez une scie circulaire ou une scie à main

Avant de commencer, assurez-vous qu'il n'y a pas de tuyaux ou de fils électriques sous la surface de l'isolant. S'il y en a, vous devriez couper l'alimentation en eau, en gaz ou en électricité pour être en sécurité.

Si l'isolant a été appliqué en couches épaisses, vous devrez utiliser une scie à main ou une scie circulaire pour le retirer. Un rasoir ne pourra pas couper du matériau épais, une scie sera donc plus efficace. En règle générale, il est préférable de commencer le processus de coupe avec une scie afin de pouvoir amincir suffisamment l'isolant pour le couper avec un couteau. Couper dans un mouvement latéral, pas à un angle de 90 degrés, pour éviter d'endommager les murs.

Utilisez un couteau de rasoir

Un couteau de rasoir est l'un des outils les plus populaires pour enlever l'isolation en mousse. Utilisez-le pour couper et dénuder des morceaux de mousse. Cela prendra du temps car vous devrez faire attention, mais vous devriez être capable d'en extraire de gros morceaux si vous commencez à couper en bandes. Aussi, utilisez un couteau de rasoir pour couper la mousse isolante jusqu’à 1 pouce de profondeur en feuilles et en bandes. Tous les morceaux plus épais devront être coupés en plus petits morceaux.

Utiliser des solutions chimiques

Maintenant que vous avez retiré la majorité de l'isolant, vous devez utiliser des solutions chimiques pour éliminer les derniers bits. Vous pouvez utiliser un diluant à laque, un dissolvant pour vernis à ongles ou même de l'acétone. L'acétone est extrêmement utile pour éliminer la mousse isolante qui n'a pas durci. Le diluant à laque est idéal pour enlever la mousse isolante, en particulier la mousse desséchée. Veillez à ne pas endommager le mur sur lequel l'isolant est collé lorsque vous appliquez les solutions chimiques et appliquez la solution au coup par coup sur une zone à la fois jusqu'à ce que vous obteniez le tout.