Recherche et réduction de l'alimentation fantôme


Alimentation fantôme est très réel et ajoute 10% aux coûts énergétiques globaux de votre maison. Les propriétaires paient entre 200 et 300 dollars par an pour l’alimentation fantôme.

Qu'est-ce que l'alimentation fantôme?

L'alimentation fantôme survient lorsque vos appareils et autres équipements électroniques ne sont pas utilisés mais en veille. Même s'ils sont en mode veille, le courant est toujours utilisé. Tout appareil qui affiche une heure utilise de l'électricité. Les chargeurs branchés mais ne chargeant rien continuent d’être alimentés. Les équipements électroniques gérés par une télécommande ne sont pas éteints lorsqu'ils sont éteints avec la télécommande, ils sont donc en veille et alimentés. Les ordinateurs portables sont un autre coupable du pouvoir fantôme.

Source d'alimentation fantôme

Trois indications vous indiquant que quelque chose consomme de l'énergie même lorsqu'il est éteint. Tout ce qui fonctionne avec une télécommande doit être débranché pour arrêter le courant. Les horloges numériques et les lumières de veille indiquent que l'appareil utilise de l'électricité. Les chargeurs branchés et chauds au toucher, même en l'absence de charge, constituent une source d'alimentation fantôme.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'éléments de votre maison qui créent un pouvoir fantôme.

  • Horloges à micro-ondes
  • Télévisions
  • Lecteurs DVD
  • Ordinateurs / ordinateurs portables
  • Boites DVR Satellite
  • Systèmes audio
  • Stations de recharge de brosse à dents
  • Adaptateurs CA

Réduire l'alimentation fantôme

Le meilleur moyen de réduire l’alimentation fantôme consiste à débrancher tous les appareils et équipements électroniques hors tension. Cependant, cette méthode peut être gênante et difficile. Au lieu de cela, branchez les périphériques dans une barrette d’alimentation et coupez le courant en appuyant sur l’interrupteur afin de réduire l’alimentation fantôme. Une barrette d'alimentation constitue également une bonne protection contre les surtensions pouvant endommager l'équipement.