2 facteurs qui affectent le niveau d'humidité dans une maison


Un certain nombre de facteurs peuvent affecter la niveau d'humidité dans votre maison. Le maintien de l’humidité à un niveau uniforme est essentiel non seulement si vous cultivez des plantes, mais également si vous souhaitez conserver des meubles ou éviter des problèmes tels que la moisissure. Si vous souhaitez réguler le niveau d'humidité de votre maison, vous devez être conscient d'un certain nombre de facteurs pouvant influer sur ce niveau.

1. saisons

Le changement de saison est l’un des principaux facteurs influant sur le taux d’humidité dans une maison. L'heure d'été peut apporter beaucoup de chaleur sur les sols d'une pièce, ce qui peut entraîner la formation de condensation à partir des vides sanitaires. En hiver, l'effet de séchage d'un système de chauffage central peut faire baisser le niveau d'humidité.

2. emplacement

Votre emplacement peut également contribuer au niveau d'humidité d'une maison. Les différentes régions du pays ont des niveaux d'humidité différents et différentes positions locales peuvent également affecter l'humidité de votre maison. Bâtiments à proximité d'une eau naturelle, tels que des lacs. les sources ou les rivières seront plus humides que les habitations proches du centre-ville (avec une augmentation de l'air chaud). Les fondations d'une maison peuvent également affecter l'humidité.