2 façons efficaces de nettoyer les comptoirs en pierre


Comptoirs en pierre sont un matériel de cuisine et de salle de bain de plus en plus populaire et commun. Nettoyer les compteurs de pierre est facile à condition d'utiliser les bons matériaux pour éviter d'endommager la pierre.

Fournitures à utiliser

Plusieurs types de pierre sont couramment utilisés pour les comptoirs de maison, notamment la stéatite, le granit, le marbre et l'ardoise. Bien qu'il puisse être tentant d'acheter des solvants de nettoyage en pierre sophistiqués et coûteux, la vérité est que vous pouvez utiliser des objets trouvés dans presque toutes les cuisines pour éliminer les taches et les déversements. Le vinaigre, le bicarbonate de soude et le savon liquide doux sont tous populaires et fonctionnent extrêmement bien.

Méthode 1: Cuisson au bicarbonate de soude

Faire un cataplasme en mélangeant de l'eau ou du vinaigre avec du bicarbonate de soude et l'étaler sur la tache. Laissez sécher la zone et utilisez un chiffon doux pour enlever le cataplasme. Cela devrait tirer la tache et l'enlever. Pour les taches profondes, il peut être nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois.

Méthode 2: tampon de peroxyde d'hydrogène

Si vous essayez d’éliminer les taches de vin, d’encre, de tabac ou d’autres matières organiques, faites tremper une serviette en papier dans du peroxyde d’hydrogène et déposez-la sur la zone tachée. Appuyez fermement sur la serviette en papier au-dessus de la zone et laissez-la en place pendant plusieurs heures.

Matériaux à éviter

Comme il est facile d'endommager les comptoirs en pierre, n'utilisez pas de nettoyants à base très acide ou extrêmement abrasifs. Les nettoyants avec javellisant peuvent endommager les comptoirs en pierre, en particulier s'ils ont une finition polie.