Quel seuil de porte fonctionne le mieux avec quel revêtement de sol


UNE seuil de porte est un aspect important de la structure de votre maison. Ils peuvent s'user et doivent être mis à jour de temps en temps.

Importance d'un seuil

C’est là que les seuils de porte entrent en jeu. Un seuil de porte aide à former un joint étanche entre une porte extérieure et l’intérieur de la maison. Ce joint est important car il peut économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation. Un bon seuil de porte empêche l'air chaud d'été de pénétrer et l'air frais généré par la climatisation. Ces seuils de porte ne servent pas uniquement à réguler la température. Un joint étanche peut empêcher la poussière, la saleté, les feuilles et même les petits insectes de pénétrer dans la maison. De ce fait, un seuil de porte peut permettre de conserver l’aspect de la maison et de réguler sa température.

Travailler avec différents étages

Tous les seuils de porte ne fonctionneront pas avec tous les types de revêtements de sol. Si vous souhaitez améliorer votre maison ou les fonctions de contrôle de la température, vous devez vous assurer de choisir le type de seuil approprié pour le revêtement de sol que vous avez actuellement installé. Il en va de même si vous souhaitez installer un nouveau type de revêtement de sol.

Portes de garage

Avec une dalle de ciment comme la plupart des planchers de garage, un seuil de porte en caoutchouc est souvent le meilleur choix. La durabilité est importante dans les seuils de portes de garage, car ils doivent résister à la pression de la porte de garage située au-dessus ainsi que des voitures qui la franchissent. C'est pourquoi un joint de porte en caoutchouc, posé directement sous la porte du garage et maintenu en place par une colle solide, est le meilleur type de seuil de porte pour porte de garage. La porte de garage elle-même en est un élément majeur, son poids aidant à former un joint étanche.

Planchers de bois ou de tuiles

Pour les sols en bois ou en carrelage qui montent aux portes extérieures à l'intérieur de la maison, un seuil de porte en bois ou en aluminium est souvent préférable. Un seuil en bois peut être façonné pour correspondre à la taille exacte requise. Il peut également correspondre au grain du bois afin d'être esthétique. Ces types de seuils peuvent également être teints pour correspondre à la couleur du bois. Pour les sols carrelés, un seuil de porte en aluminium est souvent préférable. Il peut être calfeutré pour former un joint étanche et un joint en caoutchouc peut aider à sceller la zone située entre la porte et le seuil.
Différents étages nécessiteront des seuils différents. La hauteur du sol ainsi que le matériau sont des facteurs importants à prendre en compte lors de l’installation d’un seuil.