Que faire si votre bouton de sonnette surchauffe


Les bricoleurs installent des composants électriques tels que des prises et sonnettes tout le temps. Parfois, cependant, l’un de ces petits composants peut se détraquer et surchauffer. En fait, il n’est pas rare qu’une sonnette de porte se surchauffe et elle peut en réalité causer de sérieux dommages à votre famille et à vos biens.

Si votre sonnette surchauffe, vous pouvez simplement appeler un professionnel. Toutefois, si vous vous sentez particulièrement utile, vous pouvez diagnostiquer le problème vous-même.

Étapes faciles pour diagnostiquer une sonnette chaude

  1. Vous voulez d'abord supprimer le carillon du mur. Vous aurez besoin de deux courts morceaux de fil. Le fil sera pour tester les terminaux. En testant les terminaux, vous serez en mesure de savoir si le carillon fonctionne correctement. Si lors du test, vous pouvez amadouer un carillon, vous devrez écouter attentivement pour déterminer si le volume a diminué.
  2. Laissez la sonnette tranquille pendant un moment. Après quelques minutes, vérifiez si la température du transformateur est élevée.
  3. Si le volume de la sonnette a baissé, vous avez peut-être déterminé le problème. La diminution du volume peut indiquer que le transformateur que vous utilisez n’est pas assez alimenté.
  4. Si le volume de la sonnette reste constant pendant le test, vous devez déconnecter le câblage de la sonnette et recommencer. Si vous avez votre schéma de câblage à portée de main, vous devez vous y reporter pour vous assurer de câbler correctement la sonnette.

C'est tout. Si vous constatez toujours que la sonnette ne fonctionne pas correctement, vous devez contacter un professionnel. Ne laissez pas ce problème non résolu car la sonnette de porte surchauffée peut être assez dangereuse.