Utilisez des charnières de piano pour accrocher une porte


Ce dont vous aurez besoin 1 charnière Vis Tournevis ou perceuse avec mèche hélicoïdale Perceuse avec mèche (si nécessaire) Marqueur ou crayon de couleur Alêne Ce dont vous aurez besoin 1 charnière Vis Tournevis ou perceuse avec mèche hélicoïdale Perceuse avec mèche (si nécessaire) Marqueur ou crayon de couleur Alêne

Ci-dessous, vous apprendrez à utiliser charnières de piano accrocher une porte et des instructions détaillées pour l’utilisation de la charnière. Une charnière de piano est une charnière polyvalente pour suspendre de petites portes d'armoires ou de grandes portes qui s'accrochent ou s'attachent à votre mur.

Étape 1 - Mesure

La section arrondie de la charnière ira entre le mur et la porte à l'extérieur. Vous le monterez sur le bord intérieur de la porte et du cadre de la porte. Il est utile d’acheter une porte qui a déjà un retrait pour la charnière. La même chose vaut pour le cadre de la porte. Il devra être aligné avec le bord de la porte et le bord du cadre. Cela peut être coupé si nécessaire.
Si la porte n'est pas entaillée, vous devez mesurer à quel endroit sur le cadre de la porte la charnière va tomber. Vous trouverez peut-être plus facile de faire cette mesure une fois la charnière installée sur la porte. Il est préférable que vous ayez un assistant pour vous aider à tenir et à mesurer. La charnière sera fixée au côté fin de la porte dans le sens de la longueur, et non à l'avant ou à l'arrière de la porte. Si vous devez créer des renfoncements dans la porte pour permettre à la charnière de s’asseoir, vous devez d’abord mesurer soigneusement leur emplacement, y compris la profondeur de la charnière. À l'aide d'un poinçon ou d'un couteau, éraflez soigneusement la taille et la forme de la charnière. Assurez-vous que la charnière est bien ajustée et ne creuse pas trop profondément.
Remettez la charnière dans le trou et marquez les trous supérieur et inférieur. Faites cela aussi sur le cadre.

Étape 2 - Trous de guide de forage

Percez deux trous de guidage dans le mur et la porte, en utilisant vos points de trou supérieur et inférieur. Utilisez un foret plus petit que les vis et ne percez pas très profondément. Cela vous aidera simplement à vous guider au bon endroit lors de l'installation de la charnière.

Étape 3 - Insérez les vis dans la charnière

Commencez par le trou du guide supérieur puis, en remettant la charnière en place, insérez la vis et serrez sans serrer. Appliquez une légère pression sur une perceuse avec un embout de tournevis ou utilisez un tournevis manuel. Faites la même chose au fond du trou. En utilisant votre tête de tournevis sur la perceuse, vissez toutes les vis restantes dans les trous de la charnière. Un côté de la charnière doit se replier sur le morceau de charnière que vous venez d'installer, avec l'extrémité arrondie vers l'extérieur.

Étape 4 - Fixez la porte au mur

Avec l'aide de votre assistant en tenant fermement la porte, vissez les vis du haut et du bas. Vous pouvez les serrer parfaitement à ce stade. Les vis doivent supporter le poids de la porte, mais ce n'est pas une mauvaise idée que votre assistant maintienne la porte pendant que vous continuez à ajouter les vis restantes. Une fois que toutes les vis ont été installées et resserrées, vous avez terminé.