Utiliser les transports en commun pour réduire la pollution atmosphérique


Les faits et les chiffres ne mentent pas - nos besoins de transport produisent 30% de toutes les émissions de dioxyde de carbone. Un moyen sûr de remédier à ce problème consiste à utiliser les transports en commun. Des études menées par l'Autorité américaine des transports publics (APTA) montrent que les transports en commun produisent 95% moins de monoxyde de carbone et près de 50% moins de dioxyde de carbone et d'oxyde d'azote qu'un passager par kilomètre carré. Cet article traite du transport en commun et de son impact sur l'environnement. Les statistiques et les lignes directrices seront incluses, et vous aurez une vue d’ensemble de la qualité de l’idée du transport en commun.

Un peu d'histoire sur les transports en commun

En 2002, 9,4 milliards de personnes ont effectué des voyages en transport en commun. Cela semble beaucoup, mais considérez qu'en 1946, le nombre était de 23,4 milliards. Il y a une grande différence, mais nous devons aussi prendre en compte le fait qu'en 1946, la population était loin de ce qu'elle est aujourd'hui.
Qu'est-ce qui a provoqué ce déclin? Beaucoup le reprochent à The Highway Lobby - la grande industrie pétrolière, automobile, pneumatique et cimentière. Bien que vous n'en entendiez pas beaucoup parler aujourd'hui, le mal est fait. Au nom du profit, l'Amérique a été transformée en d'énormes réseaux d'autoroutes et d'autoroutes qui transportent des millions de personnes chaque jour. Peu de gens savent que General Motors a acheté l’industrie du chariot dans 28 villes, a détruit les voies et a fait pression sur les législateurs pour qu’ils construisent plus de routes. GM, avec ses conspirateurs de pétrole et de pneus, a été inculpé de 28 crimes et condamné par la Cour fédérale à Chicago dans les années quarante. L'impact de ces actions nous hante aujourd'hui.

Faits de transport américain

* Actuellement, 14 millions d'Américains utilisent les transports en commun.
* Il est 79% plus sûr de prendre un bus que de conduire son propre véhicule.
* 855 millions de gallons de gaz sont économisés chaque année grâce au transport en commun.
* 40% de la dépendance des États-Unis au pétrole étranger cesserait si 1 Américain sur 10 prenait le bus.
* Seul un Américain sur cinq utilisant les transports en commun réduirait la quantité d’émissions de monoxyde de carbone à un taux supérieur à celui de toutes les émissions produites par les industries de fabrication de produits chimiques et de transformation des métaux.

Quel type de transport public est le plus efficace?

Les systèmes ferroviaires sont probablement les plus efficaces, car ils transportent un plus grand nombre de passagers et consomment moins de carburant que les bus. Les bus, en particulier les bio-diesels, sont probablement le meilleur moyen de transport respectueux de l'environnement. Sont également considérés les ferries, les taxis et les transports par eau. Le transport en commun est souvent réglementé en tant que transporteur public et est conçu pour fournir un service régulier sur des itinéraires fixes selon le principe du premier arrivé, premier servi, bien que vous puissiez souvent acheter un laissez-passer d'autobus pour un nombre illimité de jours. La majorité des personnes qui utilisent ces services voyagent généralement dans une région ou une région située entre leur domicile et leur lieu de travail, leurs magasins ou leurs écoles.

Une alternative prometteuse est le transport rapide par bus (BRT). Des bus très longs sont utilisés et circulent dans des voies réservées. Breakthrough Technologies Institute a découvert en 2006 dans une étude que les systèmes BRT pourraient éliminer plus de 650 000 tonnes de gaz carbonique sur une période de 20 ans.

Quels sont les autres progrès dans le transport public?

Les autorités de transport public travaillent dur pour sensibiliser le public à l’utilité, à l’efficacité et à la réduction des dommages causés à l’environnement. De nouvelles innovations abondent, avec des équipements tels que le WiFi pour les voyageurs d’affaires, un système de carte à puce pour s’occuper des tickets et des sièges plus confortables pour les passagers. Imaginez un trajet au travail qui prend une heure pour conduire dans un véhicule personnel. Comparez cela avec le plaisir de pouvoir travailler ou de lire le journal tout en voyageant dans le confort. Les avantages sont évidents.

Bonne nouvelle sur les transports publics

En 2006, l’APTA a signalé 10 milliards de voyages dans les transports publics. C'est le nombre de voyages le plus élevé depuis 49 ans. Au cours de la dernière décennie, le nombre de voyages a dépassé la croissance de la population et le nombre de kilomètres parcourus sur les routes publiques. De plus en plus d'Américains circulent dans les transports en commun pour se rendre à des destinations telles que le travail, les écoles et les magasins. Les gens commencent à prendre conscience des avantages du transport en commun et prennent conscience qu’ils ont beaucoup moins d’impact sur l’environnement.

Le temps est venu pour les gens de se rendre compte que le transport en commun est la voie à suivre à l’avenir. La prise de conscience augmente et l’industrie le prend à cœur. Autrefois, il y avait un slogan: "Prenez le bus et laissez-nous conduire!" Il semble que cela devienne plus une réalité. Pensez-y quand vous planifiez votre prochaine sortie.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.