Transformez votre porte en une porte néerlandaise


UNE porte hollandaise est une option inhabituelle et attrayante pour une porte extérieure. Cet ajout unique servira à des fins fonctionnelles et apportera une touche décorative à votre maison.
Vous pouvez créer cette porte fractionnée à partir d'une porte extérieure existante de votre maison, créant ainsi votre propre look décoratif unique. Ce projet fonctionne mieux avec une porte extérieure en bois massif, en particulier une porte à quatre panneaux.
Cette tâche nécessite des compétences de travail du bois avancées, mais peut produire un résultat charmant et décoratif.
Enlever la porte
Commencez par installer des tréteaux dans votre espace de travail. Vous retirerez ensuite l'ancienne porte du cadre en dévissant les charnières.
Placez soigneusement la porte sur les tréteaux, puis retirez le matériel restant, y compris les charnières, le loquet, le pêne dormant, la poignée, etc.
réparation
À ce stade, remplissez les trous et les rayures avec du mastic à bois. Vous voudrez peut-être attendre la peinture, mais les réparations sont plus faciles à faire de bonne heure.
Débordez les trous, puis poncez-les en douceur.
Mark New Charnières
Il doit y avoir deux charnières régulièrement espacées sur la moitié supérieure de la porte, puis deux sur la partie inférieure.
Marquez d'abord la position des nouvelles charnières, puis installez-les sur la porte et sur le montant de la porte. Réinstallez la porte temporairement pour vous assurer que les charnières sont correctement installées et mesurées afin que la porte pivote librement.
Il est beaucoup plus facile de faire des ajustements avant de couper la porte. Alignez les charnières et réglez-les avant la prochaine étape.
Couper la porte
Retirez à nouveau la porte des charnières. Posez-le sur les tréteaux. Décidez où vous voulez faire la coupe; souvent sur le rail central d'une porte en bois massif, mais pas nécessairement.
À l’aide d’une règle, mesurez soigneusement une ligne droite à travers la porte, puis tracez un autre quart de pouce. Vous aurez besoin de 4 tréteaux ensemble pour couper chacune de ces lignes avec une scie circulaire. Ce ¼ de pouce permettra à la porte haut et bas de se balancer librement.
Imperméable
À l'aide d'une toupie ou d'une scie à table, coupez une rainure de 3/8 ”de large et 1/4” de profondeur sur le bord supérieur de la section inférieure de la porte. Installez une barre d'aluminium de 1/8 ”dans la feuillure de manière à ce qu'elle dépasse des bords de la porte. Fixez avec des vis en acier inoxydable.
Cela fournit au temps de décapage une surface de contact lisse. Appliquez du mastic sur les bords qui dépassent les bords de la porte.
Butée de porte
Sur la porte de la section supérieure, installez une butée de porte au bas de la section. Cette butée doit s’étendre à environ 1/4 po sous le bord de la partie supérieure à l’intérieur de la maison pour empêcher la porte de se balancer librement dans la direction opposée et d’endommager le coupe-froid.
Finition
Peignez la porte ou finissez avec une teinture pour créer le look que vous souhaitez. Une fois la porte complètement sèche, installez les charnières sur la porte.
Rehang la porte
En utilisant les trous précédemment percés pour aligner les charnières aux bons endroits, renouez la porte. À l’extérieur de la section supérieure de la porte, installez une bande de bois décorative pour donner un aspect fini.
Attendez que la porte soit refaite avant d'installer cette bande et assurez-vous que cela ne gêne pas l'ouverture et la fermeture de la porte.