Conseils pour installer correctement un seuil de marbre


UNE seuil de marbre est un choix magnifique pour votre porte, qui donnera à votre maison un aspect tout à fait spécial. Non seulement il est plus durable qu'un seuil en bois traditionnel, mais il est plus élégant et montre que vous avez un caractère sophistiqué. Le marbre est un peu différent à manipuler que lorsque vous travaillez avec du bois ou d’autres matériaux. Voici donc quelques conseils pour l’installation d’un seuil de marbre dans votre maison:

Faites que vos mesures comptent

Le marbre est cher, vous ne voulez donc rien gaspiller. Par conséquent, veillez à mesurer précisément et soigneusement avant de couper les pièces nécessaires à l’installation de votre seuil en marbre. Tout d’abord, placez le morceau de marbre pour le seuil le long de la porte, à l’endroit où vous prévoyez de l’installer. Ceci est fait pour voir si ça vous va, ou si vous devez le couper pour le faire bien. Avec un crayon, marquez l'endroit sur le marbre où le morceau de seuil s'aligne avec la porte. Vous voulez que la pièce finie soit bien ajustée à l'intérieur de la porte, sans fissures pour laisser passer l'air. Un autre fait à retenir est que la plupart des seuils en marbre sont disponibles dans des tailles de 2 et 4 pouces de large et de 30 ou 36 pouces de long. Si votre seuil est différent de celui-ci, vous devrez faire très attention de ne pas le casser accidentellement. En bout de ligne: les mesures sont très importantes dans ce projet.

Conseils de coupe

L'outil dont vous avez besoin pour couper un morceau de marbre pour un seuil est une scie à carrelage. Avant de mettre la scie en marche, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'eau dans le support sous la lame de scie. Ensuite, alignez soigneusement le seuil de votre marbre en vous assurant que la lame est bien sur la marque que vous avez faite avec vos mesures. N'exercez pas beaucoup de force lorsque vous coupez le marbre, laissez simplement la lame y pénétrer et tirez-la doucement pour la suivre tout au long de la découpe du marbre. Le marbre sera mouillé après l'avoir coupé et il doit sécher avant de pouvoir l'installer dans votre porte.

Astuces d'installation finale

En fonction de la surface de votre porte, vous utiliserez différentes méthodes pour fixer votre seuil de marbre après l'avoir coupé. Si c'est du béton, vous pouvez utiliser Thinset et le poser directement sur le béton. Si c'est du bois, alors vous devez d'abord mettre une sorte de panneau de boulanger sur la porte pour que le marbre ait quelque chose à coller.

Les précautions de sécurité sont importantes

Comme dans tous les projets de réparation à domicile, la sécurité est très importante. Lorsque vous installez un seuil en marbre, vous travaillez avec des outils de coupe très tranchants, etc. Par conséquent, il est conseillé de porter une protection oculaire sous forme de lunettes de protection et de gants de travail épais pour protéger vos mains.

Comprendre le coût impliqué

En règle générale, les seuils de marbre mesurent entre 30 et 36 pouces de long, ce qui coûte entre 20 et 50 dollars par pièce. Le calfeutrage coûte environ 28 $ et le total correspond à votre coût d'installation.