Utilisation d'un rayon en caisson pour dissimuler des tuyaux


Ce dont vous aurez besoin Gants de travail Lunettes de sécurité Mètre à ruban Colle à bois Vis Cales Crampons Pince à ongles Bois Ce dont vous aurez besoin Gants de travail Lunettes de sécurité Mètre à ruban Colle à bois Vis Cales Crampons Pince à ongles Bois

Les poutres-caissons sont un moyen esthétique de dissimuler des tuyaux ou des câbles peu attrayants qui traversent votre plafond. Ils rendent votre plafond intéressant et brisent la monotonie de l'uniforme, look simple. Les étapes suivantes expliquent comment utiliser des poutres-caissons pour couvrir les aspects désagréables de votre plafond.

Sécurité et autres précautions

Portez des lunettes de sécurité et des gants pour protéger vos yeux et vos mains lorsque vous utilisez le pistolet à clous. Lors du montage des poutres, veillez à ne pas gratter le plafond et à ne pas endommager les tuyaux. Les bords du caisson ne doivent pas appuyer fortement contre les tuyaux. La hauteur de votre poutre-caisson devrait facilement s'adapter à l'épaisseur des tuyaux.

Étape 1 - Décisions structurelles

Mesurez les dimensions du plafond de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer les poutres en bois. Décidez du nombre de faisceaux et de l’espace entre eux. Ensuite, mesurez les dimensions des tuyaux qui passent au plafond. Cela vous aidera à déterminer la hauteur de la poutre par rapport au plafond. Il est judicieux de prendre plusieurs mesures jusqu'à ce que vous soyez sûr de la précision des dimensions.

Étape 2 - Choix des matériaux pour votre poutre-caisson

Sélectionnez les pièces en bois pour les poutres d'un magasin de bois local. Laissez vos mensurations et le thème de votre pièce vous guider. Vous pouvez choisir un type de bois qui se fondra dans votre intérieur, ainsi qu'une teinture ou un vernis.

Étape 3 - Construire

Chaque poutre en caisson que vous construisez est composée de trois pièces en bois de mêmes dimensions. Assemblez les pièces. Utilisez de la colle à bois et des vis pour fixer. Vérifiez que les dimensions de la poutre sont exactes en fonction de vos mesures. Si nécessaire, rectifiez les extrémités de la poutre afin qu'elles soient parfaitement ajustées entre les deux murs. Vous pouvez colorer les poutres en bois pour les assortir ou pour compléter les couleurs de votre pièce ou de votre plafond.

Étape 4: Montage des poutres au plafond

Vous aurez besoin d’une autre personne pour vous aider à monter la poutre bout au bout. L'utilisation de taquets peut faciliter le travail. La longueur de la poutre déterminera le nombre de tasseaux dont vous avez besoin, mais en général, quatre devraient suffire. Fixez la poutre aux taquets à l'aide d'un pistolet à clous.