Utiliser un bougainvillier dans votre paysage


Les nombreuses variétés de bougainvilliers signifie que vous pouvez en trouver un qui convienne à votre paysage. Plantez vos bougainvilliers en plein soleil et arrosez-les régulièrement. La plupart des bougainvilliers sont tolérants à la sécheresse et conviennent aux zones climatiques tropicales et méditerranéennes. Voici des conseils sur l'utilisation des bougainvilliers dans votre paysage.

Bougainvillier Nain

Le plus polyvalent des types de bougainvilliers, la plupart des bougainvilliers nains poussent bien dans des récipients. Parmi les plus populaires du type Bambino, citons Baby Lauren avec des bractées de couleur lavande et Baby Victoria avec des bractées vibrantes de couleur magenta. Ajoutez de l'herbe ornementale ou une fleur parfumée comme du jasmin ou de la nemesia dans le récipient pour obtenir une forme et un parfum contrastants.

Vigne bougainvillier

Entraînez votre bougainvillier B. spectabilis sur un mur ou attachez les tiges les plus épaisses à un treillis. Taillez au besoin pour contrôler la croissance, car les bougainvilliers de vigne vont s'étendre pour occuper l'espace disponible.

Bougainvillier arbustif

B. spectabilis fait également un bel arbuste ou une haie. Laisser les cannes croître pendant 2 ans puis couper avec les cisailles à haies dans les contours que vous désirez. L'élagage des tiges de bois mou après une première floraison rendra votre arbuste de bougainvilliers plus dense et produira une seconde floraison en quelques semaines. Plantez loin des sentiers étroits pour éloigner les personnes et les animaux des épines acérées de cet arbuste.